New York à Noel

Forum New York

Bonjour,
Nous partons à NY pour Noël en famille pour la première fois, voyage reporté 2 fois cause COVID. J’ai pris les billets depuis avril et nous partons avec UA.J’ai réservé un logement pour 5 du coté de Union City par Airbnb pas cher j’espère que ce n’est pas une arnaque !
Que me conseillez vous de faire pour cette période ? Doit on prendre la metrocard ? Je vous remercie de vos réponses.

Bonne idée que de se rendre à Noël à NYC pour la magie.
Très mauvaise idée que de louer à Union City.
C’est le plan idéal pour transformer le féerie en cauchemar.

Bonjour,

Effectivement, Loger dans le New Jersey n’est pas une trés bonne idée.
Comme vous allez changer d’état pour aller à New York, rien qu’en terme de transport, ça va compliquer votre quotidien.
Il est préférable de loger dans New York, dans ou proche Manhatttan pour optimiser les temps de transport.

Si vous séjournez une semaine ou plus, n’hésitez pas à prendre la métrocard illimité 7 jours. Si c’est moins, à voir en fonction du nombre de jours.

Pourquoi un cauchemar ? le soucis est que c’est vraiment beaucoup moins cher. Nous sommes dans le quartier Weehawken proche pont Hudson.

Surtout en hiver !!! :smiley:

Weehawken n’est pas Union City, mais peu importe.
Avez-vous regardé comment rejoindre Manhattan depuis l’adresse choisie ?
Vous allez sans doute devoir marcher, prendre un bus dont la fréquence est aléatoire selon l’heure.
Vous allez perdre un temps fou lorsqu’il sera coincé dans le Lincoln tunnel aux heures de pointe.
Bye bye les soirées à rallonge sur Manhattan ou ailleurs dans NYC.
Vous allez dépenser plus en transports puisque le réseau du NJ est indépendant de celui de NYC.
Bref !
Ce que vous croyez être une bonne affaire perd de son attrait quand on doit gérer tous ces paramètres.
Puisque vous avez opté pour un airbnb, voyez ce que NYC offre dans le même budget avec les contraintes en moins.
Brooklyn ou Queens peuvent convenir.

Sans citer de nom, je vous mets en copie l’extrait d’un échange que j’ai eu en privé avec un routard parti comme vous à Union City au printemps.
Imaginez en plein hiver…

Bien entendu,il faut fuir le NJ ;c’est à New York qu’il fallait être: pas de soirée jazz, pas de flânerie dans New York la nuit etc.

Sujets suggérés

Services voyage