Retour de New York ! partage expérience

Forum New York

Voilà, séjour du 30/8 au 4/9 … Merci à ce forum de m’avoir aidée à préparer le séjour et en particulier à Souris Grise pour toutes ses info dont le forum est truffé.
Pour le musée Guggenheim, petite astuce: on peut bien profiter de la vue intérieure sur l’escalier central en entrant dans l’atrium sans prendre de billet, il suffit de passer le contrôle sécurité des sacs.
Par ailleurs, on a pu faire nos réservations sans soucis la veille pour le lendemain ( ESB, TOR), et la croisière Harbor Lights le jour même. Sinon, le ferry est vraiment une très agréable façon de profiter de la vue ( avec le tarif 10 billets / utilisables par différentes personnes, c’est économique en plus).
Pour le métro, le sans contact avec la cb fonctionne très bien.
On avait prévu du liquide pour les Tips, et finalement, il y avait toujours l’option pré-remplie avec 3 différents % au choix ( compter plutôt minimum 20%) avec le paiement cb.
NYC est une ville incroyable et je dirais avoir été surprise du calme de la plupart des quartiers (hormis bien sûr TS), des parcs, espaces de détente… On se sent bien tout simplement.

Bonjour Calicomiko.

Merci pour votre retour qui permet de relever quelques informations utiles absentes des discussions en général.
L’offre des déplacements en ferry s’est développée permettant à tous les arrondissements d’être reliés entre eux.

Bonne rentrée enrichie d’une expérience qui ne devrait pas s’oublier.

Sujets suggérés

Services voyage