Bonjour,
J’étais déjà allé 7 jours à New York il y a 3 ans en ayant fait les principaux sites touristiques ( Statue de la liberté , TOR , ESB , summit , brooklyn , central park,Memorial 09/11 musée d histoire naturel , Moma, comédie musicale MJ etc…)
Restés sur notre faim nous avions décidés de repartir cette année 9 jours afin de prendre un peu plus notre temps et de compléter notre premier séjour afin de faire ce qu’ on avait pas eu le temps de faire la première fois.
je me dis que d’autres personnes peuvent être dans ce cas du coup je fais un petit compte rendu pour donner des idées.
Nous avons juste refait la traversée du pont de Brooklyn et la statue de la liberté , le reste c’était de l’inédit
le beau temps nous a accompagné durant ces 9 jours ( sauf 1 ou c’était plutôt gris )
Jour 1 : arrivées a 15h , shopping
ca commence fort , on perd pas de temps finalement ![]()
Jour 2 : High line , Vessel ,montée a the Edge , ca restera un des meilleurs selon moi sur les 5 qu’ on a fait en tout , retour vers Little island en longeant l 'hudson ( oui nous n avions pas eu le temps de faire ce classique la première fois )
comédie musicale le roi lion
Jour 3 : Coney island, super journée j’adore cet endroit, ca vaut vraiment le déplacement
avec ses manèges vintage. Retour et petit arrêt au cimetière de Green wood. on a pris des gros coups de soleil.
Jour 4 : central park ( il nous restait une partie à faire ) , le MET ( prévoir 4h minimum )
concert au Madison square garden
Jour 5 : Téléphérique vers roosevelt island , petit balade agréable jusque la pointe sud puis retour belle vues sur Manhattan et Queens ( et sa pub pepsi cola ) , métro direction Buschwik pour contempler les fresques de street art , rencontre avec des artistes en pleines réalisation. puis direction brooklyn afin d’admirer le coucher de soleil depuis le rooftop du time out market ( belle vue sur le pont de Manhattan et de Brooklyn ) retour par le pont de Brooklyn de nuit cette fois , c’est encore mieux.
Jour 6 : on avait décidé de refaire la statue de la liberté , ce coup ci nous avons réservé depuis des mois l’accès à la couronne. Et , contrairement à ce que j 'ai lu a droite a gauche, j’ai été enchanté. certes ne vous attendez pas a une vue extraordinaire de la haut ( si c’est pour la vue le piédestal est le meilleur endroit ) mais le fait d’être a l’intérieur est magique pour moi
On accède a la couronne par un étroit escalier en colimaçon à double révolution ( comme au château de Chambord ) à travers la structure en métal , le squelette en quelques sortes.
On peut voir la bouche, le nez de l’intérieur , les boulons qui maintiennent la statue, la structure . j’ai trouvé ca fantastique. on a une belle vue sur la tablette depuis la couronne et les employés la haut sont hyper sympas.
On a eu de la chance nous avons bien eu du temps en haut , personne ne nous suivait.
On a squizzé ellis island , deja fait , pour aller faire le one world observatory , ca se fait mais c’est pas le meilleur, on reste enfermé , le seul intérêt est la vue a 360°
Jour 7
Vol en helico , depart du new jersey , kearny point ( metro , train et uber pour rejoindre la compagnie , je pourrais expliquer si vous êtes intéressés ) c’est fantastique , a faire , indescriptible , surtout en hélico sans portes avec les pieds dans le vide !! sensation garantie et vue extraordinaire.
retour a Manhattan , shopping
Jour 8
j’avais rien de prévu et comme il faisait gris , on a fait madame Tussaud puis balade sur la 5eme , on est retourné voir bibliothèque , Cathédrale saint Patrick , Grant central et enfin comédie musicale Mama Mia.
Jour 9
Staten island , le ferry est gratuit , belle vue sur la statue de la liberté mais selon moi ca ne remplace pas un arrêt sur l ‘ile où on peut la prendre sur tous les angles et admirer longuement les buildings de Manhattan.
Arrêt au centre commercial sans grand intérêt mis a part la boutique Levi’s avec des prix incroyables , mais le centre est d’un triste , fantôme
Petite balade , retour a manhattan où nous somme remontés a pied en zigzaguant dans greenwich village jusqu’ au Chelsea market qu’ on avait oublié de faire le jour 2
jour 10
dernière balade a central park ( notre hôtel était a coté ) puis départ ( avec la ligne E inaccessible vers uptown , un peu plus galère pour rejoindre JFK
Ces 9 jours n’etaient volontairement pas hyper chargés, ca nous a permis de s 'arrêter , boire des cafés , des bières en terrasse , observer la vie new yorkaise , se poser a Briant Park par exemple , et finalement on a encore plus apprécié que la première fois.
sinon le flat iron toujours caché par des echafaudages…je ne le verrai donc jamais sans ?![]()
du coup on y retournera ![]()