Montecristi, Santa Ana ou Sigsig

Forum Équateur

Bonjour

Nous devons partir pour un an en Equateur.
Nous devons choisir parmi ces 3 villes :

-Montecristi
-Santa Ana
-Sigsig

Avez vous des informations à nous apporter sur ces villes, les points forts, point faible et ce dans n’importe quel domaine.

Toute information est bonne à prendre.
Merci d’avance pour vos conseils et témoignage.

Sigsig est vraiment une localité très rurale et très petite, je ne connais pas les deux autres

Merci pour ta réponse !
Peux tu me donner plus d’information sur Sigsig, si cela ne te dérange pas.
Les + et les - par exemple.
Je suis preneur de toutes info.

Merci d’avançe

Bah, nous y sommes juste passés pour le fameux marché, cela nous a paru une bourgade rurale “du bout du monde”, pas trop organisée pour le tourisme, au contraire des deux autres bourgades dans le coin recommandées aussi pour leur marché. A Sigsig il y a un artisanat “panamas”, bien organisée (le dimanche, les gens du coin viennent vendre la matière première, en une longue file), et les chapeaux sont réalisés par une association de femmes, malheureusement, comme c’était dimanche, nous n’avons pu visiter les ateliers.
En bref, une localité plus authentique, plus reculée… Tout dépend de ce que vous viendriez y faire?

C’est pour y rester un an dans le cadre d’une association.
Nous n’y allons pas pour le tourisme…

Et comment sont les personnes en général ? Accueillantes ? Chaleureuses? Timides? Renfermées?..

Les personnes à qui nous avons parlé étaient accueillantes, mais ce ne sont que quelques personnes! En Equateur les gens sont accueillants en général. Il y a beaucoup d’associations et de communautés, et dans ce cadre, les gens sont chaleureux. En dehors, je ne saurais dire!

Sujets suggérés

Services voyage