Bonjour à tous,
Un ami et moi avons prévus de partir en Ecosse (Highlands + Skye plus exactement) pour un road trip de 7 jours. A cela, j’aurais plusieurs questions.
Tout d’abord, nous projettons d’arriver le lundi 3 avril et de repartir le lundi 10 avril.
Mon itinéraire:
Arrivée le lundi 3 à 17h50 à Glasgow. Visite de la ville + nuit sur place.
Mardi 4:
Visite de Glasgow + nuit sur place.
Mercredi 5:
Départ très tôt (nous irons louer une voiture) en direction du Loch Lomond. Promenade dans les alentours (quel endroit privilégier ?)
Ensuite, direction Oban.
Passage par le Castle Stlaker.
Arrivée à Glencoe + nuit sur place.
Jeudi 6:
Balade dans les environs (où ?)
Direction fort William, trekking sur le Ben Nevis.
Passage par Glenfinnan viaduct
Visite du Castle Tioram
Arrivée à Mallaig, nuit sur place.
Vendredi 7:
Départ très tôt en ferry sur Skye.
Visite du Sligachan Old Brige
Ensuite, les Fairey Pools
Direction le Dunvegan Castle
Pour finir, nuit à Portree
Samedi 8:
Boucle sur: Skye museum, Kilt Rock, Old man of storr et nuit à Portree (où faire un trekking dans les environs de cette boucle ?)
Dimanche 9:
Kyle of Lochalsh, Applecross, Torridon, Eilean Donan Castle puis longue route vers les Trossachs (Callender ?)
Surement nuit sur place ou à Stirling.
Lundi 10: Visite du chateau de Stirling puis retour Edimbourg, remise de la voiture et décollage à 14h.
Voilà. Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable ?
Sachant également que nous voulons faire pas mal de balades histoire de ne pas rester tout le temps en voiture, que nous conseillez vous histoire de s’en mettre plein les yeux ?
Autre question: à cette période, vaut-il mieux réserver à l’avance, ou serait-il préférable de noter quelques adresses par lieu afin de s’y rendre et de réserver le jour même ? (cela nous laisserait une plus grosse marge de manoeuvre dans nos mouvements, mais cela pourrait être risqué au cas où tout serait full (payer une nuit à 150€ ne nous tente pas du tout…)
Y aurait-il des lieux à enlever/ajouter dans tout ça ? Sachant que nous avons déjà décider d’éluder Inverness et le Loch Ness, ainsi qu’Ullapool.
Le but n’étant pas de devoir courir tout le temps.
Merci beaucoup pour vos réponses futures.
David