j’ai cessé de réserver mes hôtels avec hotels.fr (groupe expedia), ils annoncent une “garantie de prix” et si vous trouvez un prix plus bas , après votre réservation, pour exactement la même chambre et aux mêmes dates, vous remplissez un formulaire et vous joignez une copie d’écran et vous êtes censé recevoir la différence de prix
pas si simple, déjà vous donnez votre nom, votre numéro de réservation et vous recevez une réponse “ils n’ont pas trouvé la réservation” alors que c’est juste impossible car ils ont tout et le formulaire a été intégralement rempli
ensuite ils jouent " le dépérissement des preuves" : vous envoyez une demande mais ils vous répondent 3 jours après en disant qu’ils n’ont pas pu vérifier le nouveau prix parce que la date de la réservatrion est passée mais pourquoi n’ont ils pas vérifié immédiatement après la réception des preuves afin de valider le nouveau prix.
c’est devenu systématique alors que toutes les infos sont entrées dans le formulaire et ils vous demandent une capture d’écran et je n’envoie mais c’est refusé
donc je vais envoyer une plainte officielle à la Protection des Populations, qui s’assure que les droits des consommateurs sont respectés (ancienne DCCRF) pour que ce site retire cette attrape nigaud qu’est la garantie de prix car elle n’est qu’un leurre et ils font tout pour ne pas payer
donc évitez le groupe Expedia et en particulier Hotels.com ou Hotels.fr car leur service client est le pire que je connaisse et ils sont d’une mauvaise foi flagrante