Choix de la destination compliqué 1 bébé et 2 ados

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum puisque je vais effectuer mon premier voyage. Pour se rassurer et pour pouvoir payer en chèques vacances, nous avons fait le choix de passer par une agence de voyages.
Nos critères étant les suivants :

  • pas plus de 4 h d’avion ( depart Luxembourg ou Mulhouse)
  • chambre des ados séparée de la nôtre,
  • activités pour les ados et pour le petit de 2 ans et demi
  • un peu d’histoire pour nous avec possiblement un transport en commun.
  • budget 5000€
  • période 20 avril-2 mai

L’agence nous propose :
Algarve, Crête, Heraklion, Fuerteventura et Rhodes
J’ai éliminé fuertaventura car j’ai lu partout qu’il y avait des cafards et je crois qu’historiquement ce n’est pas top. J’ai éliminé le Portugal parce que je me dis, peut-être à tort, que c’est moins « exotique ». Il me reste la Crete, Heraklion et Rhodes et j’aurais tendance à garder ce dernier, peut -etre plus riche culturellement.
Pensez- vous que mon choix soit judicieux ? Si non, qu’en pensez -vous? Si oui, des incontournables avec ados et/ou bébé?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée.

Bonjour,

Je n’ai pas d’avis particulier concernant Fuerteventura n’y étant pas allé :slight_smile:

Cependant j’ai eu l’occasion de faire le Portugal et la Crète et je dirais que l’exotisme est le même (si vous faite l’Algarve au Portugal et non la ville de Porto :slight_smile: ).

Peut-être que le temps sera meilleur en Crète qu’en Algarve à cette période de l’année. Cependant, il me semble que ces deux destinations sont aussi compliquées l’une que l’autre en transport en commun. La voiture me semble un incontournable sauf si vous allez dans un club et que vous réalisez des excursions par eux.

Clémentine

Sujets suggérés