Annulation avec PROMO VACANCES

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous.
Je profite de ce forum pour dénoncer les procédés déplorables de PROMO VACANCES. En parcourant les forums, je me suis aperçu que je n’étais pas la première victime des arnaques de ce groupe qui se vante dans ses publicités télévisuelles de la qualité de ses services et de ses prix. Nous avions prévu cet été un circuit Canada USA au mois de juillet 2022 ce qui représentait un montant global de 7800 euros pour 12 jours et 3 personnes. Nous avons réservé le séjour à l’agence du centre commercial Val d’Europe (77) au mois de février 2022. Lors de la réservation, j’ai bien précisé à la personne de l’agence que ma femme et mon fils sont de nationalité vietnamienne pour avoir les informations nécessaires par rapport aux visas. Elle nous a indiqué que les opérations étaient rapides. Nous avons contracté auprès de l’agence une assurance annulation (400 euros). Dès la réservation faite, nous avons mis en route immédiatement les dossiers de demandes de visas. Pour ma part j’ai eu les autorisation directes sachant que je suis de nationalité française. Les formalités se sont avérées beaucoup plus longues que prévu pour les 2 destinations. Au regard de celà, nous avons décidé d’annuler le voyage au début du mois de mai, conscients que nous n’aurions pas les visas en temps et en heure. Nous avions versé 2600 euros à la réservation. Suite à ma demande d’annulation, PROMO VACANCES m’a indiqué que 50% de la somme étaient dûs en cas d’annulation. Nous nous sommes donc retournés vers l’assurance qui nous a répondu que la non obtention de visas n’était pas prévus dans les clauses de prise en charge. En vérifiant l’ensemble des éléments fournis par PROMO VACANCES, je me suis aperçu qu’aucun dossier d’assurance ne nous avait été transmis. Les seuls éléments étaient la mention sur un mail nous indiquant que l’on avait bien fait de prendre cet assurance qui remboursait tous les cas jusqu’au dernier euro. Nous avons reçu une fin de non recevoir de PROMO VACANCES et les 1200 euros encore dûs ont été prélevés hier sur ma carte bancaire. Pour résumer, PROMO VACANCES nous a volé 3800 euros. Sincèrement, s’ils avaient fait un geste, par exemple un avoir chez eux, je n’aurais pas réagi de cette manière. Comme ces pratiques déplorables semblent faire partie de leur politique d’entreprise, en plaçant dans les agences du personnel totalement incompétent dès qu’il s’agit de renseigner utilement les clients, il me paraissait important de partager notre malheureuse expérience pour appeler un maximum de voyageurs à boycotter PROMO VACANCES pour éviter des déboires pour les vacances et pour le porte-monnaie.

1 « J'aime »

Il est de votre responsabilité d’avoir des documents de voyage conformes et valides pour le réaliser.
Le vendeur n’est pas tenu pour responsable de la lenteur administrative d’une ambassade.
Aucune assurance ne couvre ce risque.
Je crains que vous ne soyez dans votre tort.
Concernant le prélèvement effectué par l’agence vérifiez les conditions financières à votre charge en cas d’annulation à votre initiative.

bonjour moi aussi j ai commander un voyage au téléphone a 22 h la commerciale ma forcer a réserver de suite a me disant qu’ il auras plus de place faite vite la dame qui réserve va partir et peut être demain y aura plus de place!
j ai voulus annuler 6 h après car j avais trouver 300 euro moins cher ailleurs!
impossible car soit disant il vous envoie la confirmation et la plus de retour c est cas même de l arnaque j ai demander un geste commerciale ont verra bien

Sujets suggérés