Modalités assurance Van en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je prépare 3 semaines de périples en van entre novembre et decembre 2015 en NZ.
Je suis en ce moment entrain de comparer les differents tarifs de location proposés et une question me taraude.

Comment fonctionne leur fameuse assurance en 3 options. En fait plus précisemment c’est l’option où l’on ne paye qu’une grosse caution qui m’intrigue. Par exemple chez Spaceships, pour 20 jours, si vous decidez de ne pas prendre de franchise journalière vous devez poser une caution de 3000$.
Soit, mais par exemple si j’ai un accident qui coute 1500$ de reparation, je dis au revoir au 3000$ en entier ou me prennent ils 1500$ et me rendent les 1500 restants ?

Je n’arrive pas à trouver de reponses claires là dessus.

il y a bien longtemps j ai bugné la capucine d un CC de location (branche traitre)
le loueur (kiwi autohomes ) m a d’abord rendu integralment ma caution !! puis m a dit que la reparation couterait moins chere et qu il m enverrait la note plus tard ( c’est beau la confiance)
il l a fait et je n ai donc payé que le prix de la reparation

par contre aucune idée de si c’est la norme ou une exception

PS je penche pour la deuxieme solution

dans ton cas le plus simple c’est de leur demander direct

ensuite si le vehicule a une carte grise voiture (et non CC) les assurances liées à une carte bleue visa premier prennent en charge le rachat de franchise mais par contre il faut que tu avances les frais
d abord (et tu es remboursé par la suite)

Sujets suggérés

Services voyage