Billets d’avion et location du van bookés pour le mois de Mars prochain , nous voilà dans la phase de l’élaboration de notre itinéraire
Arrivée sur Christchurch et retour depuis Auckland…
Envie de voir tellement de choses qu’il me semble que cela va être compliqué de choisir !!!
Par où commencer ??? Comment articuler un itineraire pertinent ??
Nous aurons 27 jours sur place dont 25 en van
Christchurch / Akaora 1nuit / Peninsule d’Otago / Lake Tekapo Lac Pukaki / Mont Cook / Te Anau pour aller ds les fjords / Queenstown / Wanaka / Fox glacier / Abel tasman / Wellington / Tongariro / Lac taupo / Rotorua / Coromandel / Auckland …
Sur quels spots passer les nuits ?
Nous aurons un van self contained
Je sais que mes interrogations sont nombreuses et vastes …
Je sais aussi que vous avez toujours de bons conseils …
J’attend vos premières impressions et idées tout en continuant à bosser le sujet …
Bonne soirée
alain-le-mouel2
Bonsoir jlv1003,
Notre séjour en Nouvelle-Zélande date de 2013, autant dire que ce n’est pas récent!
Cependant en terme de “spots” (paysages, randos…) les profils ne se sont pas transformés, panoramas et horizons offrent toujours le même spectacle grandiose.
Si tu le souhaites et pour peut être t’aider à construire un itinéraire, en fin de message j’indique le lien de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre à travers une vingtaine d’articles notre passage sur les deux îles.
Voyage de 3 mois en couple, mode sac à dos.
*(les articles numérotés 22 et 23 sont de caractère plus intimiste mais pour les autres billets en partage tu pourras retrouver la plupart des destinations que tu envisages)
Bonne préparation de voyage vers cette très belle destination.
Bonsoir
Je vous remercie pour votre message
Je vais lire votre retour d’experience avec grand intérêt et je suis sûre que je vais pouvoir y retrouver de bons tuyaux
Au plaisir je vous souhaite de beaux projets de voyages futurs
Virginie
belphegor4
bonjour jlv1003,
mon voyage en NZ date de novembre 2024, un de mes plus beaux voyages avec le Kenya. Et oui il va falloir faire des choix, j’y ai passé 7 semaines et j’ai dû faire l’impasse sur plusieurs sites !
Je n’étais pas en van mais les choses à voir/à faire, les randos, les visites, etc. cela ne change pas.
Pour avoir des réductions sur les activités, regardez le site bookme.com.au, onglet New Zealand, on peut faire de belles économies, généralement quand on choisit les horaires un peu moins fréquentés. Par ex. une visite d’un parc géologique à 8h30 cela peut être du -30 % !
Parfois c’est réservable longtemps à l’avance, parfois il y a de très bons plans le jour même ou dans la semaine.
De plus j’avais adhéré au groupe “NZTT New Zealand Travel Tips” sur Facebook (et un site Web), une véritable mine d’informations et encore d’autres réductions possibles.
Voilà le lien vers mon album Polarstep, avec carte du circuit, photos et récit jour par jour
Bons préparatifs.
jlv10035
Merci merci
J’adore ce forum
Une mîne d’infos à chaque fois
A nous de bosser maintenant !!!
chimvanhkhuyen6
Salut jiv1003,
27 jours en van, c’est parfait! Ton itinéraire est classique et très complet. Le piège, c’est de vouloir tout faire sans profiter.
Mon conseil :
Prévois 15 à 17 jours pour l’Île du Sud (plus montagneuse et spectaculaire) et le reste (environ 10 jours) pour l’Île du Nord.
Le ferry entre les deux prend une journée (Picton - Wellington).
Tu as déjà de très bons spots (Otago, Milford Sound/Te Anau, Mont Cook…). L’important est de ne pas trop courir sur l’Île du Sud.
Bonne préparation !
jlv10037
Bonjour
Merci pour votre retour sur mon projet de parcours …Effectivement , nous avons privilegié l’ile du sud en terme de jours
Nous allons optimiser les deplacements en fonction aussi des diverses rando et visites ainsi que les lieux oû s’arréter dormir …
Nous allons finaliser trés bientôt afin de réserver la traversée en ferry …
Si possible tôt le matin…
Bon dimanche à vous
gdna8
Bonjour belphégor, pourriez-vous me dire avec quel logiciel vous avez réalisé votre circuit animé ? Merci.
Anne
belphegor9
bonjour Anne, c’est l’appli “TravelBoast”.
gdna10
Merci beaucoup Belphegor. J’espère que je saurais m’en servir et que çà marche sur Apple. Je sais le faire avec l’avion mais avec la voiture je n’ai jamais réussi. J’ai prévu d’aller en NZ en 2027 et tous les récits vont m’être utiles. Je trouve que les voyages se compliquent bien maintenant avec toutes ces réservations. Je vous souhaite de beaux voyages. Kénavo !
Anne
belphegor11
bonjour Anne
si pas possible avec TravelBoast il en existe d’autres du même genre, “travel animator” a l’air semblable et compatible apple.
C’est après avoir mis votre étape que vous pouvez changer le mode de transport, la couleur du véhicule.
Nartrouv’ (le “kénavo” réunionnais )
Sophie