Déclaration en douanes des médicaments personnels en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour, je pars en NZ le mois prochain. Tout est prêt, visas et autres, mais j’ai appris avec les apps de formalités qu’il faut déclarer les médocs perso. J’ai, comme d’habitude, une ordonnance, mais elle doit maintenant être en DCI (dénomination commune internationale) et les médocs doivent avoir leurs boîtes d’origine et leur mode d’emploi (beaucoup de place à prévoir). C’est ok et compris. Mais doit-on aussi déclarer les médocs pour bobos (maalox, ibuprofène, arnica, anti-tourista et voltaren) ? Les voyageurs étant allés récemment en NZ ont-ils eu affaire à ce genre de contrôle ? Merci d’avance

bonjour,
je suis allée en NZ en octobre dernier, je n’ai pas eu de contrôle, je n’avais pas déclaré le paracétamol (je n’avais pas d’autre médoc sans ordonnance), et pour mon antihistaminique j’avais juste l’ordonnance et la boîte.
En fait à l’arrivée, le gars m’a juste demandé si j’avais bien nettoyé toutes mes chaussures (j’avais mentionné “randonnées” sur le doc), je lui ai montré le dessous des baskets que je portais en disant que les autres chaussures étaient aussi propres et il m’a laissée passer. Un peu plus loin, on a marché en file indienne et un chien est passé à côté de nous, ça a duré 3 secondes !
Bon voyage !

Merci à vous pour cette réponse rapide et rassurante.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage