Expatriation en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je souhaiterais m’expatrier en Nouvelle-Zélande, nous sommes Polynésiens ma femme et moi nous avons 48 ans cette année ! C’est vieux pour s’expatrier je sais. Nous avons 3 enfants, notre fille ainée vie en NZ depuis l’age de ses 12 ans elle y fait ses études aujourd’hui à l’Université d’Auckland (elle parle couramment anglais et français bien sur). nos 2 autres enfants ont 9 et 15 ans cette année.
Ma femme est institutrice mais aussi infirmière, moi je suis infirmier avec une spécialité en anesthésie et maitre nageur également, diplomé aussi en athlétisme pour entrainer.

Nous ne sommes pas parfaitement bilingue, on se débrouille en anglais mais ce n’est pas un anglais courant (c’est là ou se trouve la difficulté).

Nous avons un budget d’environ 60 000 euros

La grosse problématique est la scolarité des enfants qui restent hors de prix ! Excepté s’ils deviennent “Résidents domestics”, l’autre problématique reste la validation ou savoir si nos diplomes sont reconnus. Et enfin la maitrise de la langue

Idéalement le mieux serait de vivre déjà avec des petits boulots le temps d’apprendre la langue, mais je ne sais pas si nous allons trouver quelques choses en attendant que nous puissions ensuite passer l’OET ou l’IELTS pour faire valoir nos diplomes.

En fait, j’ai l’impression que c’est infaisable tellement il y a d’obstacles

Si quelqu’un a des astuces ou un miracle ? :slight_smile: :laughing: je suis preneur

Merci encore des réponses ou des solutions que vous m’apporterez

Bonjour, la première chose à faire est de savoir comment vous pouvez immigrer dans le pays, avec quel visa. Vous avez toutes les infos sur le site de l’immigration.

Sujets suggérés

Services voyage