Voyage en Nouvelle-Zélande : guide, formalités, agence?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour. J’envisage un voyage en Nouvelle Zélande en décembre et janvier. Quel guide papier pouvez vous me recommander ? Et quelqu’un a-t-il une agence de voyage à me recommander pour cette destination ? Cela me semble compliqué à organiser seul ?
Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

J’avais fait l’acquisition du Guide “Nouvelle-Zélande” du National Geographic mais j’avoue que je ne m’en suis pas beaucoup servi. J’ai préféré puiser l’information dans les blogs et carnets de voyage, par exemple le site des Frogs qui est aussi une agence de voyage.

En revanche j’ai beaucoup utilisé les cartes à grande échelle de “New Zeland Handy Atlas” chez Hema.

Je n’ai pas d’agence à vous recommander, puisque je n’en ai pas eu besoin.

Non, ce n’est pas compliqué. Il est très facile de s’organiser soi-même pour la Nouvelle-Zélande. Les services d’une agence ne vous seront pas très utiles.

Je vous invite à consulter mon carnet de voyage:

https://www.myatlas.com/Hérodote/aotearoa-nouvelle-zelande

Bonjour Carnoet, (ça sonne Breton ce pseudo!)

En complément des réponses d’hérodote, je partage ses différents avis, en particulier la facilité d’organiser ce voyage à l’autre bout du monde.

Si tu le souhaites, et pour te donner une idée des deux îles (Paysages, randos, hébergements…) en accès libre et sans pub, une vingtaine d’articles qui illustrent notre séjour en Nouvelle Zélande en consultant mon blog.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Notre séjour n’est pas récent, 3 mois de mars à mai 2013, mais l’essentiel des paysages, randos, campagnes… n’ont certainement pas beaucoup changés.

Les prix sont bien évidemment à actualiser.

Bonne préparation de voyage!
cordialement,
Alain

Ci dessous les différents articles en partage.

3, Nouvelle Zélande, mars 2013 à mai 2013 - Le Ranquet en vadrouille

Merci beaucoup pour vos réponses. Je regarde tout cela !!! Kenavo

Oui, j’avoue avoir puisé aussi des infos dans les excellentes pages de blog d’Alain ! :grinning:

Sujets suggérés

Services voyage