Visites parcs géothermiques en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage en nouvelle Zélande en Novembre et je me demande s’il faut réserver tous les sites touristiques? J’ai déjà booké les Milford et Waitomo mais je me pose la question pour Orakei Korako, Wai-O-Tapu ou Waimangu et plus généralement pour tous les sites.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Les seules réservations que j’avais faites en NZ, c’est pour les croisières à Doubtful Sound et Bay of Islands (trois jours avant pour cette dernière). Je n’avais pas réservé pour les sites volcaniques autour de Rotorua. Mais c’était en 2018 et cela a peut-être changé depuis.

https://www.myatlas.com/Hérodote/petit-dictionnaire-amoureux-de-la-nouvelle-zelande/

Merci pour ta réponse.
J’espère que cela n’a pas changé mais quelqu’un a peut-être une expérience plus récente.

bonjour,
j’y suis allée l’an dernier ; j’avais réservé pour avoir des réductions par ex. sur le site bookme.co.nz et aussi Rotorua Travel Guide - New Zealand Travel Tips
Parfois les réductions n’apparaissent qu’une semaine à l’avance, parfois plusieurs mois, cela dépend.
Bon voyage dans ce pays magique !

Merci pour ta réponse/
Penses tu qu’en novembre il soit nécessaire de réserver à l’avance toutes les activités. Si oui, combien de temps en avance t’y était tu prise? Y a-t’il vraiment beaucoup de monde à cette période?

j’y étais justement en novembre 2024 (du 3 au 6).
Le parc Kuira, gratuit en centre ville, est très intéressant (visite vers 17 h, quasi désert).
Le parc Orākei Kōrako, je l’ai fait à 10 h pour avoir la réduction ; peu de monde, on peut se retrouver seul pour faire les photos. L’après-midi j’ai fait Wai-o-tapu, forcément plus de monde surtout Champagne pool, mais ça allait encore.
Le lendemain matin, à 8h30, Waimangu (encore pour avoir la réduction), nous étions 2 à entrer si tôt :grin:, puis c’est assez grand donc j’étais seule tout le temps, je n’ai croisé des gens que sur le retour vers 10 h, génial.
Je réserve toujours longtemps à l’avance (plusieurs mois) ; je vois si la réduction vaut le coup, sinon je visite les sites web régulièrement jusqu’à trouver un horaire et un tarif qui me conviennent.
Novembre n’était pas trop envahi à part les sites emblématiques, Hoka falls, Wai-o-tapu, le Tongariro, Hokitika gorge. Il est facile de sortir des sentiers battus, plein de belles choses sont à découvrir. Par ex. tout le monde se rue voir les Moeraki boulders, qui peuvent être partiellement ensablés, souvent les gens grimpent dessus pour les photos, bref,

alors qu’à Sharp point c’est tout aussi original et vous serez seul !

Merci pour ces infos.
Tu te souviens de combien de temps il faut pour visiter les parcs autour de Rotorua/Taupo?
Dis moi aussi ou se trouve Sharp point, je n’arrive pas à trouver.
Faut-il aussi réserver et payer pour les Moeraki boulders?
Merci de ton aide.

je dirais une paire d’heures, ça dépend si tu veux lire tous les panneaux :grin: , si tu attends que les gens partent pour faire la photo “parfaite”… si tu veux faire une pause devant un endroit particulier (par ex. Champagne pool selon le vent, tu ne traînes pas trop à cause de l’odeur d’oeuf pourri !!

Shag point dans Google maps tu le trouves de suite, j’y suis passée lors de mon étape entre Dunedin et Oamaru

L’accès à Shag point est gratuit, assez discret (petit escalier entre deux maisons) ; pour Moeraki j’avais lu que si tu voulais te garer tout près (parking du café) c’était payant alors je me suis garée au sud de la plage et j’ai remonté la plage à pied, c’est vite fait (beaucoup de gens faisaient ça).

Voilà mon album photos sur Polarstep :grin:

au fait je me souviens, à Shag Point il y avait deux otaries en train de buller, je ne les avais pas vues tout de suite, alors il faut faire attention, rester à plus de 20 m !

Merci. Super Blog. Ca donne envie d’y aller.

1 « J'aime »

Au fait, puisque tu avais loué une voiture, as-tu pu le faire avec une carte de débit? Pour celle que j’ai loué, on me réclame une carte de Crédit, même si j’ai fait la réservation avec ma carte de Débit, et je n’en ai pas.
Merci d’avance.

bonjour,
non, j’ai une carte de crédit sans frais à l’étranger depuis plusieurs années maintenant (chez Hello Bank), justement à cause de ces histoires.
Sinon tu peux demander à ta propre banque de changer celle que tu as.

OK, je vais voir avec ma banque.
Merci pour tes infos.
Bonne journée et bon prochain voyage.

Sujets suggérés

Services voyage