Road trip en Nouvelle Zélande mars 2025

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Nous partons de Paris le 27/2 pour la Nouvelle Zélande et allons rester sur place 30 jours.
Voici notre parcours .
AUCKLAND 3 jours
Wharangei 2 jours
Rotorua 2 jours
puis route vers wellington 1 jour
ferry le 13/03 pour Picton
Picton , croisière bateau postal
le 15 route vers Pohara, 2 jours
le 18/3 route pour Hokitika, escale une nuit
puis Franz josef, 2 jours, vol en hélico, glacier fox
route vers queenstown le 22/3, vol et croisière milford sounds, 2 jours
24 lake tekapo, une nuit
le lendemain, route vers christchurch, et C EST LA MA QUESTION Cela vaut il la peine d’y rester 2 jours ??
le 28 route pour Kaikoura, une nuit
le 29 route pour Picton FERRY pour Wellington 17h30, une nuit à wellington
le 30 route vers Tauranga, une nuit
le 31 retour Aukland vol du soir pour Paris?
C’est chargé mais j’ai fait des impasses afin de ne pas trop rouler tous les jours et de profiter quand même des endroits.
qu’en pensez vous ??
Merci de vos réponses
Marie

Bonsoir Marie,

Notre séjour en NZ date de 2013, en clair ce n’est pas récent. Cependant les paysages n’ont probablement pas beaucoup changés .

en fin de message, si tu le souhaites, une vingtaine d’articles en partage qui illustrent notre vadrouille sur les deux îles .

Blog en accès libre, sans pub.

Concernant Christchurch, pas vraiment d’avis car nous y étions un peu plus de deux ans après le séisme, la ville avait du mal à l’époque a effacer les stigmates de la catastrophe encore bien présents.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement,
bonne préparation de voyage pour cette magnifique destination!
Alain

3, Nouvelle Zélande, mars 2013 à mai 2013 - Le Ranquet en vadrouille

bonjour c’est effectivement très chargé… trop peut-être, vous n’aurez pas le temps de vous poser et de voir grand chose à part la route. Il y a pas mal de travaux un peu partout avec ralentissements ; les estimations de temps sur google maps sont des estimations, par ex. pour faire Napier Wellington 323 km annoncés en 4h13, j’ai mis 6 heures… Les “autoroutes” et autres sont limitées à 110. Et il faut tenir compte de la météo, s’il pleut vous n’aurez pas l’occasion de tenter le lendemain.

Suggestion, au lieu de reprendre le ferry et de remonter en voiture à Auckland, prenez un vol Christchurch - Auckland, cela vous fait gagner deux bonnes journées à répartir ailleurs. Et pas le stress le dernier jour sur la route en pensant à votre avion !

Concernant Christchurch, je n’ai pas trop fait la ville, j’ai fait l’Antarctic Center et Willowbank Reserve, pas indispensable quand on n’a pas le temps, mais surtout Akaroa (à une bonne heure 30 de route), qui valait le coup pour moi.
Pour finir, au cas où vous ne l’auriez pas vu, j’ai rédigé un carnet de voyage l’an dernier, vous pourrez y glaner diverses infos et idées :
Carnet de voyage : Retour de Nouvelle-Zélande / 7 semaines

bonjour,

Merci pour ton aide, nous voyageons à 2 en voiture de location…
ajustement des derniers préparatifs…des nouvelles à notre retour.
Belle journée

bonjour et merci de ta réponse,
oui j’ai bien conscience que c’est chargé mais j’ai du faire des impasse, par exemple l’extrême sud, les Catlins…Dunedin ect…mais en discutant avec des copains et mon fils qui est resté sur place plusieurs mois, cela semblait assez évident car il aurait fallu beaucoup plus de temps.
Pour ce qui est de prendre l’avion de Christchurch à Auckland oui c’est une possibilité à laquelle j’ai réfléchi et je n’en ferme pas la porte…encore quelques semaines pour affiner…
Merci encore et bonne journée
marie

je suis partie 7 semaines et j’ai aussi dû faire des choix :wink:
par ex. je n’ai pas fait le glacier Fox ni Fransz Joseph, en plus la route était fermée après des intempéries, (et payer un hélico ne me plaisait pas), par contre il est possible d’en voir d’autres de près en marchant très peu, comme les lacs glaciaires de la vallée Hooker et le glacier Tasman au bout du lac Tekapo :

Cela pourrait être une idée pour ne pas trop rouler sur la côte ouest après Hokitika (en première ligne pour les intempéries en plus !) et découvrir le centre de l’île du Sud, le cœur des Alpes, en direction de Queenstown…

Bonjour, Pour ceux qui cherche une reduction sur des billets d’avion avec air new zeland, j’ai un voucher à partager.

Salut, chez qui avez vous loué votre véhicule ?

Bonjour,
j’ai loué chez Europcar sur l’île du Nord (d’Auckland à Wellington), RAS mais le véhicule n’était pas adapté pour 10 jours je trouve (Suzuki Jimny, pas de coffre donc la valise reste sur la banquette arrière… j’ai dû acheter un plaid noir pour la recouvrir; et consommation un peu excessive). Sur l’île du Sud (de Blenheim à Christchurch), chez Apex, un SUV Mitsubishi, nickel. Pas de frais de restitution dans une autre ville.

Sujets suggérés

Services voyage