Glacier Franz Josef

Forum Nouvelle-Zélande

Est-ce que le vol au-dessus des glaciers Fox et Franz Josef valent la peine ? Si c’est le cas avec quelle compagnie le recommandez-vous ?
Merci !

Non, c’est une très mauvaise idée…

Merci de cette réponse très claire. Peux-tu un peu développer ? Quelles sont les raisons ?

Tout d’abord BONJOUR !

Je ne me permettrai pas du vous tutoyer puisque je ne vous connais pas.

Je peux effectivement développer, c’est ci-dessous, à la rubrique “désagréments”:

https://www.myatlas.com/Herodote/petit-dictionnaire-amoureux-de-la-nouvelle-zelande/t/939621

Et voici ce que nous avons subi au très touristique et très fréquenté Milford Sound. Que de monde ! Des groupes bruyants, de toutes nationalités, chinois, allemands, français, américains, des parkings saturés, des cars de tourisme en nombre et surtout le ballet incessant et insupportable des avions légers et des hélicoptères survolant le fjord.

Merci pour cette réponse et le lien vers votre article très bien documenté.
Désolée si le tutoiement vous a choqué, c’est une vieille habitude de routarde, je ne voulais pas être familière.

Salut Julie,

En complément des infos fournies par herodote, lien ci dessous vers un compte rendu de notre passage dans le secteur.

ça date de 2013, nous n’avons pas eu de soucis.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne journée!
Alain et Marie

NZ 7, Longue vie à l’Empereur! ( Glacier Franz Joseph, …Et Fox ) - Le Ranquet en vadrouille

A julie75 et herodote. On m’a, il y a peu de temps, aussi envoyé un “scud”, parce que je n’avais pas écrit “Bonjour” en tête de ma réponse… , d’ailleurs herodote, tu n’as pas dit “Bonjour” quand tu as fait ta première réponse ! Le “tu” et le “vous” quelle importance du moment que l’on répond poliment et respectueusement. Je reviens de Polynésie où le “tu” est de rigueur et j’ai trouvé çà très bien. Je précises que j’ai 70 ans. C’est une remarque, je ne veux surtout polémiquer.
Anne

Sujets suggérés

Services voyage