Milos et Santorin Octobre 10 jours

Forum Grèce

Bonsoir,

Nous partons sur l’île de Santorin pour 3 jours, et 4 jours sur l’île de Milos.
Notre séjour à lieu du 15 au 25 Octobre.

Nous avons décidé d’atterrir sur Santorin, et voulons visiter Fira,mais aussi Oia.

Que nous conseillez-vous ? Au niveau de la restauration mais aussi des hôtel/chambres d’hôtes ? Taxi où bus ?

Notre budget est de 700€ pour deux en ce qui concerne les transports, la nourriture, et les logements. Qu’en pensez*vous ?

Pour Milos (que nous ne connaissons pas du tout), nous souhaitons être au calme et voir les plus belles plages :slight_smile:

Merci par avance pour vos lumières !

bonjour chat 64,
je vous dirais bien Pollonia qui m’avait enchantée avec sa belle plage et ses tavernes , reste a savoir si a cette période il y a pas la moitié de fermé , si vous pouvez décidez vous une fois sur place
cordialement
Muriel

Nous venons de faire ce séjour fin août.
Nous avons logé sur Santorin à Akrotiri en dehors des sentiers très touristiques en ayant loué un véhicule. Mais le réseau de bus semble très convenable pour circuler dans toute l’ile.
Sur Milos, nous avions privilégié sans regret Adamas. Pollonia qui est très recommandé pour son charme était déjà fort vide et un peu triste malgré tout.
Adamas est très calme dés que l’on est en dehors de la promenade le long des quais où se trouvent tous les cafés et restaurants et aussi les bus qui desservent l’île.
Un véhicule y rend la visite terrestre plus aisée mais il ne faut pas rater un tour par la mer. Nous avons fait la côte Sud sur le Thalassitra : superbe journée de 9 à 19 heures.
Nous sommes revenus enchantés par ces 2 iles qui sont fort différentes et très complémentaires.
Très bon séjour à vous,
Pyrgos

Bonjour,

Attention, entre Août et Octobre, la fréquence des bus n’est probablement plus la même !

Cordialement

Merci pour vos réponses, je tiens compte de vos précieux conseils.

L’idéal serait donc de louer une voiture sur Milos plutôt que le bus ?
Combien faut il compter pour louer une voiture. 60€/jour ?

Que pensez-vous de nos 700€ de budget. J’ai peur que ce soit limite …

Sur Milos j avais loué chez sixt.gr et à tes dates c’est €20 /jour.

Pour faire ses courses il y a des mini markets sur l’ile (3)
Vidalis,et Marinopoulos (carrefour)
pour les plages , elles sont toutes magnifiques ,
pour les tavernes :excellentes
la seule à éviter absolument une honte :
au village de Plaka :Archondoula
bon amusement sur l’ile de Milos

bonjour chat64
pour la voiture je pense que c’est une bonne idée , j’ai loué chez Vassilis Vélétas 25 euros début juillet, donc compte 20à25 euros par jour , pour le budget la question est trop vague
700 euros sans le vol c’est largement
le budget moyen est pourt 2 personnes 30 euros par jour pour le logement , repas pour 2 repas + pour 2 personnes 50 euros , voiture 20 euros par jour + 15 euros par jour de consomations divers ,ça fait pour 2 par semaine:805 euros a 2 pour 7 jours et 7 nuits donc environ 405 euros par personne et par semaine , bien sur si vous n’allez pas en taverne déjeuner tous les jours et a tout les repas cela fera moins cher environ (150a 200 euros de moins)
bonne soirée
Muriel

Je ne suis pas du même avis.
700 € pour 10 jours (et pas pour une semaine) ça fait 70 € par jour soit 35 par personne.
A 2 il faut compter 40 € la nuit plutôt que 30, les repas au moins cher 12 € soit 45 par jour si vous prenez 2 repas par jour.
Le petit déj n’est jamais inclus dans le prix de la chambre, Mumu ne compte ni les conso, ni le prix de l’essence (dans les 1,80 le litre), ni les entrées sur les sites au cas où ça vous intéresse.
La location de voiture coûte en effet dans les 25/30 € par jour, hors carburant, et hors saison.
Je pense que même en vous contentant d’un seul repas par jour et le reste sur le pouce, vous risquez d’être hors budget pour 10 jours. Mumu est déjà à plus de 800 € pour une semaine, faites vos comptes.

D’accord, merci pour vos messages…

Nous allons donc nous retrouver dans un budget assez limité ! Il va falloir que nous fassions des concessions…

Je ne voulais pas me retrouver pour “nos” vacances annuelle, mais finalement nous n’allons pas avoir le choix…

Pour les logements, peut on faire confiance à de célèbres site de réservation, où le mieux est d’arriver sans réserver et de voir sur le moment même les prix les plus intéressant ?!

J’étais à Santorin la semaine dernière, j’ai trouvé que c’était la plus chère pour tout, l’hébergement, restauration, boisson.

J’ai pu louer un quad 80 cm à 25€/jour qui remplace aisément une voiture

Par contre j’ai trouvé Milos sur bien, le port d’adams est sympa, tu as une boutique de restauration rapide à 3,60 € la salade grecque ect … Polonia est super sympa, trés calme et ravissant. Tu as une belle plage et un beau port et des restaurant trés correct en tarif. Tu peux manger au resto avec une salade grecque qui se partage facilement à 2 (environ 5,50 €) et une assiette de gyro portion à partager à 2 à 7 € environ et tu n’auras plus faim …

La côte nord de l’île et super jolie et la aussi j’ai loué un quad à 20 € /j

Je viens de santorin, Stella pension à karterados. Banlieue de fira à 12 minutes à pied de fira, à 200 m de la station de bus. 30 € la fin, on vient vous cherchez, je recommande vivement. Stella et Georges sont adorables et tous de bons conseils.

Je vous conseille également la Pension Stella à Karterados, proche de tout et en position centrale dans l’île. George et Stella s’occuperont de vous si vous voulez effectuer des excursions ou louer une voiture (à bon prix).
Pour le budget n’ayez pas trop peur, il est facile de se restreindre sans en avoir vraiment l’impression (manger un gyros plutôt qu’aller au resto par exemple…).
Certes vous n’aurez pas la vue de la Caldéra mais vous aurez un très bon accueil authentique ce qui n’est pas le cas dans tous les hôtels…

Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment une pépite d’or.

Les billets d’avion et de ferrys sont maintenant réservés, il ne nous reste plus que le choix des hotêls.
Financièrement, nous devrions pouvoir nous en sortir ! (Vive les heures supplémentaires ^^)

Pour faire simple, nous serons sur Santorin seulement pour quarante huit heure, du 16 au 18 Ocobre et sur Milos du 18 au 22.
Ensuite nous reviendrons vers Athènes pour 3 nuits.

Pour l’hébergement concernant Santorin nous avons choisi “Roubeti Village”, est-ce que quelqu’un connaît ? Le charme des chambres, et la localisation géographique nous correspond.

En revanche pour Milos, et Athènes nous ne savons pas que choisir.

Pour quatre nuits nous serions dans un budget de 130€ maximum, et trois nuits autour de 115€.

Tu auras quel moyen de transport sur milos ?

Aucune idée pour le moment, je pense qu’un scooter serait agréable

Je ne sais pas encore, mais je pense que un scooter serait idéal

Ok, moi j’ai loué à pachaina, c’est à 8 km du port, c’est avra pahainas, 40 € la nuit avec un super petit dej, grande chambre et vue sur la mer.
Le bus s’arrête a 100 m, 2,20 € le billet et c’est aussi à 5 mn de polonias et tout prêt des supers plages de milos.
j’avais loué un quad 20 € la journée pour 2 personnes et c’est quand même bien plus pratique qu’un scooter

Bonjour, nous allons faire plus ou moins le même voyage que vous en octobre 2015, pouvez-vous vous nous donner qqs renseignements ((hébergement, location voiture quad ou scooter, transport entre Santorin et Milos)? Y a-t-il un ferry qui fait la liaison ou il n’y a que des bateaux rapides?
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage