Bonjour,
Quels sont les loueurs de voitures sérieux et pas trop cher à Corfou ?
merci
Je me dis que ça sera plus simple pour les déplacements.
Je voulais en louer une à Paxi, puis une autre en Céphalonie. Que feriez vous ?
Effectivement, la voiture est quand meme une bonne solution.
A Paxi je suis pas certaine que ce soit utile car l’ile est vraiment petite, mais vous pouvez en louer une pour la journée.
A Céphalonie aussi la voiture sera utile.
Vous ne pouvez pas (ou rarement) prendre la voiture de location sur le bateau pour des questions d’assurance ou alors moyennant supplément. Donc il faut toujours louer une voiture sur chaque ile visitée.
OK merci Caroline. Je louerai sur chaque île.
Il me reste ce problème de transfert entre Paxi et Céphalonie…
Oui. Mais pourquoi avez vous choisi ces deux iles en particulier? Vous ne voulez pas faire deux iles plus proches l’une de l’autre ? Ou bien prendre une ile plus facile d’accès depuis Paxi ?
J’ai l’impression de Lekfada est moins intéressante et comme il y a un accès directe avec le continent, il y aura + de monde.
J’ai l’impression que Céphalonie est plus riche que Corfou…
Et pourquoi ne pas faire Zante et Céphalonie ?
De toutes façons certes Lefkada a un accès par la route, mais les autres iles ont un aéroport international! Donc niveau monde c’est pareil…
Au départ de Bordeaux, je n’ai que Corfou avec Easyjet…
oui les iles de Lefkada et Cephalonie relient surtout l’Italie et l’Angleterre via des vols easyjet, Ryanair, Transavia et autres…
De la France c’est plus compliqué. Et depuis la province encore plus…
Il va falloir faire des concessions ![]()
J’ai encore un peuu de temps pour y réfléchir ![]()
Bonjour,
Nous partons en couple 6 jours en aout. Je souhaite savoir sil est préférable de louer une voiture en avance ou si au contraire on pourra négocier une fois la bas, peut être en payant en espèce comme sur d’autres iles??
Le moins cher que j’ai trouvé pour l’instant c’est 214€ pour les 6 jours…
On sera sur Dassia.
Merci par avance de vos retours
Bonjour
214 € pour 6 jours en plein mois d’aout c’est un bon prix. Vous pouvez toujours attendre d’être sur place pour payer en espèces mais je ne suis pas certaine que ça change beaucoup de choses. Vous risquez aussi de ne pas trouver de voiture car c’est la très haute saison.
Cosmos rental est aussi très bien.
Bonjour,
Je viens d’avoir une expérience récente ( fin mai - début juin 2025 ) avec un loueur de voiture à COrfou .
Avant de partir dans cette île , j’ai regardé les moteurs de recherche : peu clairs, trop compliqués voire pas exhaustifs . Rajoutant parfois des suppléments après validation .
Je me suis intéressé à des loueurs locaux . J’ai donc réservé chez Kerkyra cars, loueur local implanté à Benitses mais qui livre des voitures dans toute l’île .
Etant parti par avion, un représentant de cette compagnie m’attendait à l’aéroport avec une pancarte ( attention il y a au moins 30 personnes munies de pancartes ou tablettes soit dans le hall des arrivées soit juste dehors !!)
Formalités de location : Réservation sur le site internet, j’ai pris l’assurance complémentaire en plus , pas de prépaiement . Et on peut payer en espèces sur place moyennant une déduction . ce que j’ai fait
Lors de mon arrivée, les formalités se sont faites dans la voiture et ont été rapides . J’ai donc payé en espèces ce qui était prévu et surtout pas d’empreinte de carte bancaire . Le niveau de carburant était près de zéro et il faut le rendre au même niveau . Pas de problème il y a des stations à la sortie de l’aéroport .
Restitution : Restitution au jour et à l’heure indiquée, à l’aéroport ( zone indiquée lors la prise de voiture ) . Le loueur m’a même téléphoné 2 heures avant pour confirmation retour ( bien enregistrer ses coordonnées car appel venant de Grèce !) . Clés restituées sans autre procédure . J’avais lavé la voiture à un Car Cash ( 2 euros )