Trajet en ferries dans les Cyclades organisation

Forum Grèce

bonjour,
Nous comptons nous rendre du 14.06 au 21.06 et faire une 1ere approche de certaines îles des Cyclades. Mon coeur balance entre faire 100% Milos ou Sifnos, ou bien faire un duo de ces 2 îles. J’ai lu de ci de là des infos qui me questionnent. En effet, certains préconisent de prévoir 1 jour de sécurité avant et après pour le transport en ferries ??? qu’en est-il ? est-ce vraiment nécessaire ou peut-on se fier aux horaires des ferries ? Pour le retour, je n’envisage pas de prendre le dernier, mais de là à griller 1 journée … Merci d’avance de votre retour à tous. Et je suis preneuse de vos avis de visites concernant Milos, Syfnos et Sérifos. Nous aimons à la fois la nature, marcher mais pas version rando, découvrir l’architecture, l’habitat, faire un plongeon… merciiiiiiiiiiiiiiiii

Bonjour

Ce n’est pas tant l’horaire non respecté des ferries dont il faut avoir peur, mais des conditions climatiques.
En effet les bateaux peuvent être annulés en cas de mauvais temps (vent trop fort) et cela pendant 24h. Alors effectivement ça n’arrive pas souvent et heureusement, mais il suffit que vous ayez un avion à prendre et là c’est très embetant. La compagnie aérienne n’en aura rien à faire que votre bateau ait été annulé, elle vous fera repayer un billet.

Tout dépend de l’heure à laquelle est votre avion, mais prévoyez relativement large quand meme. Si votre avion est le soir, vous pouvez éventuellement prévoir de rentrer le matin, mais je vous conseille de prévoir au MINIMUM 5h entre l’arrivée supposée de votre bateau et le départ de votre avion.

merci beaucoup pour ce retour. Notre avion de retour étant à 9h15 le samedi, il nous faudrait alors envisager de repartir
plutôt le vendredi matin ?

Ah oui donc de toutes facons vous devrez passer la nuit à Athènes.

Vous pouvez donc effectivement prendre un bateau qui arrive dans l’après midi ou en fin d’après midi au Pirée. Comme ça vous pouvez profiter d’une dernière soirée dans Athenes.

merci Caroline:) oui une soirée à Athenes et aussi 1 sur une des îles.
Si j’osais encore qq questions :wink:
nous hésitons entre +eurs combinaisons
2 nuits à Sérifos+3 jours à Milos ou
2 nuits à Sérifos +3 jours à SIFNOS
ou 5 nuits 100% Milos ou Sifnos
alalala que choisir ??? encore un grand merciiiiiiii

Perso Sérifos est l’ile que j’ai le moins apprécié.
Donc soit 100% Sifnos soit Milos soit les deux. Mais 2 nuits seulement c’est pas beaucoup donc peut être se concentrer sur une seule ile comme Milos.

merci beaucoup pour vos réponses, tout est séduisant et il faut arriver à tout combiner, mais on va trouver, je suis trop motivée :wink:

Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec Caroline, privilégiez une option 100% sur une île que ce soit Sifnos ou Milos.
Si vous optez pour Milos, vous pourrez faire une escapade d’une journée à Kimolos avec le bac qui relie les 2 îles depuis Polonia au nord de Milos.
Cordialement
Jean-Paul

Hello,

2 nuits sur une île c’est rien. Dans la pratique voici ce qui va se passer

Vous allez arriver au mieux vers midi, aller du port à votre hébergement, puis passer le reste de la journée à prendre vos repères aux alentours.
Vous aurez le lendemain pour profiter de "la nature, marcher mais pas version rando, découvrir l’architecture, l’habitat, faire un plongeon…
Tout ça demande au moins 4 jours (5 nuits).

Et le soir il vous faudra faire vos valises pour repartir le lendemain.

Donc si vous voulez en profiter de la manière dont vous le décrivez, je vous suggère d’opter pour une seule île. Sifnos étant sans doute le meilleur choix.

En ce qui concerne la marge de sécurité pour le retour en ferry au Pirée, c’est vous qui voyez.
De toute façon si les ferries sont annulés pendant 24h pour cause de météo, même si vous avez prévu de revenir le vendredi et que les ferries sont annulés jour là, vous ne pourrez pas prendre votre vol du matin samedi.

merci beaucoup pour toutes ces informations, et effectivement je me rends compte qu’une semaine est trop courte pour réellement apprécier… Cela me donne des élèments pour construire un prochain voyage…

merci beaucoup pour toutes ces informations, et effectivement je me rends compte qu’une semaine est trop courte pour réellement apprécier… Cela me donne des élèments pour construire un prochain voyage…

merci beaucoup pour toutes ces informations, et effectivement je me rends compte qu’une semaine est trop courte pour réellement apprécier… Cela me donne des éléments pour construire un prochain voyage…

Sujets suggérés

Services voyage