Bonjour,
J’ai l’envie de louer un logement sur une île grecque pour environ trois semaines en juillet. Je voyage seule et j’ai un projet particulier : travailler le matin à la rédaction du roman que j’ai commencé et l’après-midi aller me baigner, casser la croûte, pourquoi pas visiter ou randonner ou aller à un concert.
Mon budget est modeste et j’ai besoin que le logement me permette d’écrire dans de bonnes conditions (pas trop de bruit, électricité fiable) et de cuisiner aussi pour pas dépendre des restaurants.
Auriez-vous des idées d’île et d’hébergement ou de façon de chercher un hébergement ? Voire d’un autre lieu que la Grèce si ce n’est pas compatible avec un petit budget, mais qui propose aussi un cadre naturel sympa et où on peut se baigner.
Merci pour votre attention.
caroline2
Bonjour
Pourquoi sur une ile ?en juillet les iles grecques sont souvent blindées et pas forcément bon marché.
Essayez des iles calmes comme Aguistri ou Samothrace. Mais oubliez les concerts vous n’en aurez pas sur ces iles.
jl-813
Hello Frieda,
A votre place je procéderais par élimination.
Vous vous procurez quelques guides de la Grèce, vous allez jeter un œil sur les sites internets pour touristes, vous relevez tous les endroits conseillés et autres incontournables.
Puis vous prenez une carte de la Grèce et faites une grosse croix au marqueur rouge sur tous ces endroits afin d’éviter d’y aller.
Ce qui devrait vous laisser au bas mot quelques milliers de possibilités à investiguer, dont sans doute les 2 endroits cités par Caroline.
Pour les concerts, j’ignore si ça pourrait vous inspirer, mais dans ce contexte ça risque tout de même d’être réunion bouzouki dans la taverne enfumée locale.
C’est sympa 2 ou 3 soirs mais pendant 3 semaines j’suis moins sûr, à moins de prendre des cours de bouzouki.
lavrendia4
Des concerts dans les îles ? Jamais vu, il n’y a pas de salles de concert dans les îles.
Pour 3 semaines j’opterais plutôt pour le continent, ça permet plus de possibilités ne serait-ce que pour les visites.
Que voulez-vous dire par “électricité fiable” ? Ça fait longtemps qu’on ne s’éclaire plus à la bougie en Grèce, ils ont même le wifi, si si !
1 « J'aime »
karl_toffel5
bonjour
choisis le nord de karpathos pour être tranquille…à diafani tu trouvrtas tout ce que tu cherches
cdt
jean’louis
nousommesdusoleil6
Hello Frieda,
tout d’abord, bravo pour votre démarche, si j’ai bien compris icelle, c’est le voyage intérieur (par l’écriture) aidé par le dépaysement.
Je dirai l’île de Patmos, ou aussi la Crète.