bonjour je pars prochainement à KOS, nous serons 2 j’aimerais louer une voiture pour 10 jours et ce, à l’aéroport. Quelle agence de location est selon vous la plus sérieuse ? à quoi faut-il faire attention ? déjà merci
Hello Caro,
J’imagine qu’il n’existe personne qui aurait essayé toutes les sociétés de loc de voitures sur Kos pour en faire un classement et déterminer quelle est la plus “sérieuse”.
Sauf peut-être un classement du genre Trip Advisor qui n’aurait de toute façon aucune valeur et dont il faut se méfier comme de la peste.
DOnc, si quelqu’un ici vous recommande une agence de loc vous pouvez toujours essayer. Est ce que ça sera la plus sérieuse? Ca c’est une autre histoire. ![]()
vous avez raison, à la réflexion en écrivant mon message je me demandais même si un véhicule de location était indispensable ou si des taxis pouvaient suffire. Je ne vois pas très clair sur les déplacements sur l’ile.
Je ne connais pas Kos mais en général sur les îles très touristiques, donc comme Kos, deux ou trois courses en taxi vous couteront aussi cher qu’une journée de voiture de location.
Nous serons sur une ou deux îles pas très loin de Kos la semaine prochaine, où nous avons loué des voitures. C’est à mon avis la seule manière efficace de visiter une île grecque un tant soit peu étendue.
Ma méthode c’est d’abord de bannir les résultats de recherche sur le web et d’aller sur Google Maps pour chercher les Cie de locations locales (il suffit de chercher “rent a car”).
Après c’est un processus de tri parmi tous les résultats surtout en allant voir les sites internets des loueurs.
Je ne tiens pas trop compte des notes et commentaires sur Google non plus, sauf si chez un loueur le même problème est récurrent sur pas mal d’avis.
Plus c’est “bonne franquette”, c’est à dire pas de système de réservation et prépaiement en ligne, pas de limitations de moyens de paiement, juste une adresse email et un gars qui répond de manière sympathique dans les 24 heures, plus je prends.
Ça a toujours très bien marché pour moi, bien que ça pourrait sembler pas du tout “sérieux” .