Bonjour
En janvier j ai loué une Ford escape (petit SUV ) par Carigami et Autoeurope ,chez AVIS ,pour la periode du20 mai au 21 juin a l aeroport de San Francisco.Suivant les differents forums US depuis un an , j etais donc bien prévenu de ce qui allait se passer au comptoir et j avais meme une lettre en anglais disant que je refusais tout supplement (je parle tres mal l anglais ) A mon grand etonnement l employé ne m a rien proposé si ce n est timidement un GPS que j ai refusé car j en avais un.
Je me suis demandé ou etait le piege mais tout content j ai récupéré ma voiture et en route pour l aventure. Deux jours apres , come c est ma premiere fois aux usa ,je constate que sur la plaque arriere,en plus du numero d immatriculation,il y a 2 vignettes autocollantes ,une avec un nombre de 1 a 12 pour les mois (ou avec les trois premieres lettres du mois ,ex: jan pour janvier ) et une pour l année , donc 15 ou16 .Ma voiture avait 5 et 15 et sur le grand parking ou j etais tres peu de voitures avaient ces 2 nombres.Elles avaient toutes au moins le 6 ou plus .Je comprends donc que ma vignete ne sera plus valable au 1 juin.
heureusement ,le 1 juin ,j arive a Jackson Hole et je file a l aeroport , chez AVIS.J explique mon cas et demande si je peux rouler comme ca .Le gars consulte mon dossier sur l ordi ,ouvre de grands yeux et s en va dans l arriere boutique sans rien dire.Il revient apres 5 bonnes minutes et me dit que je change de voiture sans explications,mais que je n aurai aucun frais.Il me fait un nouveau contrat et me dit que j aurai a peu pres la meme voiture.Sauf que je me suis retrouvé avec un SUV intermediaire,presque neuve (1500kms ),haut de gamme,alors que la premiere voiture avait 40 000 kms et etait simple.Avait - il qqchose a se faire pardonner ?
En rendant la voiture a SF je n ai rien payé.Qqun sait-il ce que je risquais ? Donc ,en récupérant votre voiture faites attention car cela je ne l avais jamais lu .Par contre si il n y a pas de plaque a l avant , pas de soucis , bcp de voitures n en ont pas …Sinon jai fait un super voyage de 36 jours et 8000 kms et je remercie tous ceux qui alimentent ces forums car je m en suis enormement servis.A mon tour j essaierai de ré pondre a des questions.
ce que je trouve extraordinaire dans cette histoire c’est d’avoir eu l’idée de regarder ces chiffres. Depuis qu’on loue des voiures je n’ai jamais regardé ça!
Bonjour,
Je vous remercie de nous avoir expliqué ce qui vous est arrivé. Je n’avais pas fait attention à ces vignettes.
A+
Hiacinthe
Lorsqu’on loue un véhicule on n’est pas responsable cde ces pb administratifs. En cas de contrôle c’est le loueur qui aurait pu être ennuyé
Merci pour votre réponse.C est ce que je pensais aussi mais vu l activité débordante des sherifs constatée durant ce périple j ai préféré assurer !!
En ce qui concerne le fait que j ai remarqué les vignettes , c est que j ai trouvé les plaques tres jolies (Wyoming,Utah,…) d ailleurs il s en vend dans de nbeux magasins.C est mon premier voyage aux USA!
Cordialement
Si tu as bien observé aussi le pare brise ( je reconnais que c’est moins fun que les plaques qui sont superbe, bien d’accord avec toi) tu as vu qu’il y avait un autocollant blanc avec un code barre. C’est à ça que s’intéresse la police en cas de contrôle du véhicule de location. De toutes façon on n’a pas les papiersdu véhicule non plus!