Je tenais à faire partager ma mauvaise expérience afin de mettre en garde les futurs touristes de Venise. Pour trouver un hôtel, j’avais en effet consulté différents sites de réservation d’hébergements, dont le site venere.com qui recommandait, notamment, l’hôtel Allogi Marinella dans le quartier Croce. Après avoir réservé 3 mois à l’avance, puis rapidement annulé ma réservation car il s’est avéré que les dates que j’avais choisies ne seraient finalement pas possible pour nous, j’ai reçu une confirmation écrite de mon annulation du site venere.com. J’ai voulu réserver à nouveau dans ce même hôtel mais à d’autres dates. N’ayant jamais reçu la moindre confirmation de ma nouvelle demande, j’ai opté pour une réservation dans un autre hôtel. ô surprise, une fois rentrée en Belgique, je reçois le décompte de ma carte Visa et je m’aperçois que cet hôtel m’a décompté 160 € pour non présentation dans leur hôtel alors que j’avais annulé ma réservation et avait reçu une confirmation écrite de celle-ci. Après différents échanges avec venere.com, on m’a répondu que l’on était tout à fait désolé mais que mon adresse e-mail avait dû avoir des problèmes car l’hôtel m’avait envoyé plusieurs confirmations de ma nouvelle réservation. E-mails de confirmation que je n’ai jamais reçus bien évidemment, sans quoi pourquoi aurais-je réservé dans un autre hôtel sachant que l’on percevrait une indemnité dans le premier hôtel pour non présentation chez eux ! Je trouve inacceptable que, malgré que ces sites vous garantissent toujours qu’aucun retrait ne sera fait sur votre carte Visa dont vous êtes obligé de donner le numéro lors d’une réservation par Internet et que ce numéro ne vous est demandé qu’en garantie de votre réservation et que, pourtant ils ont tout le loisir d’effectuer des retraits sur votre carte en toute impunité alors que mon annulation avait été faite dans les temps voulus, puisque ils étaient clairement indiqué dans ma première réservation, en toutes lettres, qu’aucune indemnité ne serait prélevée si une annulation avait lieu avant le 1er juin (mon annulation date du 5 mars !!!). Soyez donc prudents et éviter autant que faire se peut de donner le numéro de votre carte de crédit lors d’une réservation ou, à tout le moins, ne donnez pas les 3 chiffres à l’arrière de celle-ci car vous n’êtes manifestement pas à l’abri d’abus et de malhonnêteté malgré que je possède des preuves écrites de ce que je vous ai relaté. Comment se prémunir de tels actes l Cette tendance à demander un numéro de carte de crédit est tout à fait inacceptable.
Ceci dit, je tiens à signaler que Venise vaut vraiment le détour et qu’hormis ce désagrément, je n’ai qu’un souvenir magnifique de cette ville magnifique !
Bien à vous et soyez prudents !
anon685562392
Je suis vraiment étonné avec vos déboires avec ce site, le plus sérieux de toute l’Europe. Il faut négocier.
Anonyme3
Négocier dites-vous ? Cela fait presque 2 semaines que j’échange des e-mails avec le site venere.com pour finalement m’entendre dire que l’hôtel “aurait” confirmé une nouvelle réservation pour moi sans m’envoyer la moindre preuve écrite de ce qu’ils avancent. Je n’ai JAMAIS reçu la moindre nouvelle de cet hôtel depuis mon annulation, confirmée d’ailleurs par le site venere.com; Et j’ai, personnellement, apporté les preuves écrites. Alors, négocier, je ne demande que cela mais lorsque l’on vous répond ce qu’insinue un hôtel repris sur leur site sans en apporter la preuve, c’est un peu difficile. Je n’ai que ma bonne foi pour moi et les mensonges de cet hôtel … En attendant, on a abusivement prélevé 160 € sur ma carte Visa pour un hôtel où je n’ai jamais mis les pieds !
Bien à vous.
Anonyme4
Je pense que si vous avez payé par CB (Visa), l’assistance juridique est probablement incluse dans le forfait que vous acquittez à votre organisme financier. Alors, si par bonheur, c’est le cas, n’hésitez pas à faire intervenir l’assistance juridique.
Cordialement.
Anonyme5
J’oubliais de vous dire que cette assistance juridique est gratuite (puisque incluse dans votre forfait) et qu’elle est souvent efficace pour récupérer les sommes extorquées.
Anonyme6
Mille mercis pour ces précieuses informations. Je vais m’empresser de me renseigner.
Bonne soirée.
Anonyme7
En relisant votre contrat d’adhésion à l’offre Carte bleue Visa de votre banque, vous devriez trouver la clause correspondante (assistance juridique) et pouvoir écrire à la banque en vous prévalant de cette clause et en y joignant les justificatifs de votre mésaventure.
Je vous souhaite plein succès dans vos démarches car l’hôtelier me semble bien indélicat dans cette affaire.
Anonyme8
votre message me fait un peu flipper ! je réserve toujours et assez régulièrement par vénéré et jusqu’a présent … dieu merci… jamais aucun problème !!! nous avons logé a l Allogi Marinella lors de notre dernier séjour a venise et les proprios étaient vraiment charmants, très sympathiques et on ne peut plus corrects… un petit coup de fil a l’hotel aurait peut etre solutionné pas mal de problèmes dans votre cas? j’espère en tout cas que vous pourrez envisager un dédommagement par le biais de votre agence de carte de crédit !!
Anonyme9
Bonjour,
Cela fait des années que je réserve (et annule quand je trouve mieux ailleurs ou sur venere) sur le site Venere et notamment pour Venise et je n’ai jamais eu de problème avec ce site que personnellement, je trouve génial car en plus, des réservations confirmées ou annulées par e-mail, on reçoit également la confirmation de la réservation ou la confirmation de l’annulation de la réservation sur son portable lorsque l’on donne son numéro de portable.
Etrange et bien dommage ce qu’il vous est arrivé!
Anonyme10
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord et j’ai moi-même apporté la preuve écrite de ma réservation suivie immédiatement de mon annulation pour l’hôtel dont question … Comme je l’ai signalé à un autre interlocuteur, la société de gestion de ma carte de crédit (BCC) vient de m’annoncer que le montant perçu par cet hôtel pour une nuit malgré mon annulation, va m’être remboursé ! par conséquent, BCC ayant procédé à une enquête, j’en retire que j’ai eu gain de cause et que cet hôtel a manifestement fait une erreur. Le site venere serait par conséquent hors de cause. Par contre, je regrette amèrement que le site venere ait arrêté toute négociation sur la simple affirmation de l’hôtel comme quoi j’avais refait une autre réservation alors que l’hôtel n’a apporté aucune preuve de ce qu’il avançait tandis que, de mon côté, j’avais apporté toutes les preuves de réservation et d’annulation …
Bien à vous.
Dominique.
Anonyme11
Bonjour,
après des années de très bonnes exépriences, je viens de perdre 150 euros dans une réservation dont j’ai effectué l’annulation sur le site de venere.com, , et qui en fait n’a jamais été annulée. Lorsque j’ai refermé la page, il y avait “annulation”, en italique, sur fonds orange, en face du nom de l’hotel. Comme je partais le jour même pour un autre voyage, je n’ai pas eu l’opportunité de vérifier la réception du mail d’annulation : il n’est jamais arrivé et la page de mes réservations mentionne à nouveau “confirmé” en face du nom de l’hôtel. Donc, méfiance !!!
Isabelle
Anonyme12
Bonjour,
J’ai moi aussi eu une mauvaise expérience avec le site Venere : j’ai reservé un hotel à Londres via leur site le week end de pâques. Après 48H pas de nouvelle de l’hôtel donc Venere m’informe par mail que ma réservation est automatiquement annulée. Mais au retour du week end, une somme (106£) est prélevée sur mon compte. Après avoir mené mon enquête, je me suis rendue compte que cette somme correpondait à la moitié de ce que l’on aurait du payer si on avait été à l’hôtel réservé par Venere! Depuis, j’appelle régulièrement le service client qui a été incapable d’exiger le remboursement de l’hôtel. Notre problème est donc similaire. Mais avez vous réussi à vous faire rembourser? Je continue mes démarches…mais arriverais-je à mes fins? Je trouve cela scandaleux et je pense que le site devrais rembourser les clients au lieu de les ignorer! Je vous déconseille donc de réserver via ce site car en cas de litige, ils
vraiment très mauvais!
Bonne vacances à tous !
Anonyme13
voilà j’intervient par rapport au site venere.com j’ai effectué une reservation pour un ami qui ne dispose pas d’une CB le site m’informe que mon compte ne sera pas debité et que mon ami payera l’hôtel une fois arrivé sur place pire je pouvais annulé la resérvation 72 heures avant la date de la resérvation
mon compte est debité maintenant enfin 2 mois avant la date de reservation sans m’informé j’ai pris contact avec le site ils me disent que j’ai resérvé une chambre prépayable et non remboursable tout le contraire de ce qu’ils m’ont dit au départ j’aurais jamais accepté de consigner mes coordonnés bancaire en prenant le risque d’un découvert et payer les ajios à ma banque quel est le con qui accepterais de faire quelque chose de semblable à ce qui m’arrive avec ce site
si quelqu’un peut m’aider ou m’orienter je vous remercies d’avance
Anonyme14
Bonjour,
Hélas, après mon dernier message où il m’avait été dit que l’hôtel procéderait au remboursement de la somme débitée de mon compte, j’ai reçu un nouveau message de BCC me disant qu’il ne pouvait finalement rien faire pour moi !
Par conséquent, malgré les preuves fournies, le site Venere a envoyé des messages de confimation de l’hôtel que jen’ai jamais reçues.
Un bon conseil : n’utiisez plus jamais ce site. Il n’est pas fiable au vu des nombreuses expériences négatives révélées après la mienne.
Bien à vous.
Dominique.
Anonyme15
merci à vous Dominique, il existe des forums sur le net pour prendre une petite revanche, comme vous dites ce site de resérvation n’ai pas sérieux, il faut que les gens le sachent au moins c’est eux qui ne doivent pas aller, comte à moi je vais essayé de contester auprès de ma banque qui sait au moins j’aurais essayer
à bientôt
Anonyme16
Bonjour à tous,
De mon côté, je continue à “me battre” contre le système VENERE ! Toujours les même réponses depuis maintenant 5 mois : "nous n’avons pas réussi à joindre l’hôtel mais nous transmettons votre dossier à notre centre de comptabilité "…Centre situé en Italie, que j’ai appelé une fois et depuis plus de nouvelles…Ma banque m’a clairement dit qu’elle ne pouvait rien faire. Je continue donc à les appeler une fois par semaine mais mon acharnement ne les touche pas vraiment ! Je pense aussi qu’ils ont des soucis avec l’hôtel car on ne peut plus y réserver via leur site. Je ne désespère pas…mais ça commence à être long…Je vous tiendrais au courant des suites de cette mésaventures !
A bientôt.
Anonyme17
J’ai réservé par VENERE.COM un hôtel en Irlande à un tarif promotionnel. Ma carte de crédit a été immédiatement débitée par VENERE (malgré leur pub) mais c’est pas un problème. Lorsque j’ai quitté l’hôtel à la fin du séjour, l’hôtelier a refusé de me fournir une facture au prétexte que c’est VENERE le client et que l’hôtel doit lui facturer mon séjour. Je m’adresse alors à VENERE qui est …désolé…de ne pouvoir me fournir de facture. Donc je n’ai pas de facture. Or il s’agit d’un déplacement professionnel avec paiement par carte de crédit business et il faut une pièce comptable en bonne et due forme dans la comptabilité de la société (avec séparation prix TVA/hors TVA et numéro comptable de la facture si non pas de valeur fiscale). Malgré un échange de mail toujours pas de facture. D’autres ne font pas comme çà et mettent directement une facture à disposition sur leur site en cas de prépaiement (comme AsiaRooms.com). Il ne me reste plus qu’à m’adresser à l’administration fiscale de VENERE à Rome pour vente de service …sans facture. A moins que quelqu’un ait un autre conseil ?
Anonyme18
Vous pouvez aussi expliquer que la Guardia di Finanza ou l’administration fiscale du pays dans lequel le site Venere.com est inscrit sera heureux de prendre connaissance de leurs agissements…
Anonyme19
Professionnel, ayant besoin de facture, je suis tombé sur le même problème. L’hôtel dit “nous payons Expedia, pas possible de vous éditer la facture”. Venere ne propose aucun moyen d’imprimer une facture, et ne répond à aucun mail.
Fuyez cette boite.
Patrick
Anonyme20
Séjour du 26 Avril 2012 -l Hotel Saint-Georgio via Allessandro Naples. Immensément déçu par cette recommandation du site Vénéré.com Hotel douteux, tapis, à l’entrée crasseux, le même que sur les photos plusieurs années de crasse en plus. Dans les chambres la literie : pas de protège taie d’oreiller, pas de protège matelas, les draps à même les matelas, oreillers salles la ventilation de la salle de bain en panne des cheveux dans le lavabo, la suspension de l’entrée dévissée elle pendait.Ils nous ont promis de venir la raccroché, une terrasse servant de dépot. juste à côté des chambres.
Hotel sale, personnel mal aimablele tout dans un quartier d’une saleté inimginable. Tout Naples n’est pas comme çà, Impossible d’avoir une facture.
Veneré.com devrait vérifier les hotels qu’ils recommande. Cela leur nuit, je repars en Italie j’évite leur site.
Anonyme21
Bonjour,
Je souhaitais vous tenir au courant que nous avons été remboursés de la somme prélevé à tort par le site Venere mais nous somme passés par une association de défense de consommateur (UFC que choisir) qui leur ont envoyé un courrier. La semaine qui suivait, j’obtenais le remboursement ainsi qu’une indemnités…N’hésitez pas faire appel à leur service, la cotisation annuelle de 30€ et l’abonnement à leur magazine n’est rien à côté de ce qu’il m’ont obtenu en gage d’indemnités !!!
kiki7830022
Bonjour,
J’envisage de partir à Venise en octobre ou novembre.
Je cherchais donc des recommandations sur les divers forums.
Et je tombe sur celui-ci.
Donc merci à tous, je vais éviter ce site même si les discussions datent un peu!!
Par contre, je voudrai préciser qu’il y a une association de consommateurs formidables ORGECO. Il y en a une dans chaque département.
J’ai eu affaire à eux il y a quelques années et j’ai pu récupérer la somme de 4000 euros qu’une mutuelle refusait de me rembourser.
L’adhésion était aux alentours des 20 25 euros de mémoire. Mais ils donnent aussi des conseils gratuits par téléphone.
Christèle
czame23
Je réserve par VENERE et ce depuis plus de 8 ans : jamais eu l’ombre d’un problème !
J’ai déjà annulé des réservations : aucun souci non plus.
Cependant, j’ai observé que VENERE, qui autrefois fut indépendant, est “tombé” depuis 2011 sous le giron de EXPEDIA lequel notamment coordonne TRIPADVISOR.
Au diable l’indépendance et… l’objectivité aussi.
J’ai pourtant néanmoins tout récemment (il y a 2 mois) annulé une réservation de 1.544 euros au Portugal : annulation enregistrée, paiement non débité.
Serait-ce à votre niveau la faute à “pas de chance” ?
Anonyme24
Certes la faute à “pas de chance” mais cela n’explique pas pourquoi il est si compliqué de se faire rembourser…Dans ce cas, ils ont forcément une grande part de responsabilités…Dans mon cas, dès le 1er envoie du courrier d’UFC, j’ai obtenu un remboursement et un dédommagement alors que je me suis battu seule pendant presque 1 an sans aucun retour de leur part…A réfléchir…
Anonyme25
Bonjour,
mon expérience n’est pas fameuse avec le site de réservation VENERE.
Nous avions réservé pour quelques jours aux Saintes Marie de la mer en passant par VENERE.
En arrivant à l’hotel, la chambre réservée n’était plus disponible. La responsable de l’hotel avait soit disant informé VENERE de cette indisponibilité, mais nous n’avons jamais eu aucune information.
Une solution de dépannage nous avait été trouvée par l’hotelier.
J’essaie depuis 2 semaines d’avoir quelqu’un chez VENERE mais persone ne répond aux mails.
Mauvaise expérience.
Anonyme26
Bonjour ne réservez jamais sur le site venere.com ils prennent les gens pour des imbéciles on peut réserver par mail, faire une réclamation par mail, mais on ne peut pas annuler par mail, faut annuler par téléphone et eux soi-disant vous répondent par mail, très illogique quand on envoie un mail à un ami il vous répond sur ce mail il faut être devin pour savoir qu’on ne peut pas annuler où on a réservé pour savoir faut aller sur le site lui même j’ai perdu mon argent mais il y a plus grave les personnes agées par très expertes en informatique perdent leur économie d une année parce qu’elles savent mal annuler.
Anonyme27
Bonjour
J’ai réservé par VENERE un hôtel aux saintes marie de la mer, et reçu une confirmation de leur part.
Arrivé sur place, aucune trace de cette réservation, hôtel complet et l’hôtelier me confirme qu’il n’a aucun mandat avec VENERE, que ce n’est pas la première fois que cela arrive et qu’il n’arrive pas à leur faire enlever son établissement de leur site.
Au téléphone, VENERE me dit que c’est une erreur informatique (?) et qu’ils me rappellent pour me trouver quelque chose.
Entre temps l’hôtelier m’a gentiment trouvé uns chambre équivalente à 200m de chez lui.
Lorsque VENERE me rappelle (au bout de plus d’une heure) c’est pour me dire qu’il n’y a rien aux saintes maries mais qu’ils m’ont trouvé quelque chose plus loin!!!
Ils font du surbooking, vendent une prestation qui ne leur appartient pas, pour nous refiler leurs chambres quand nous sommes coincés…
c’est inadmissible !!
sirkeci28
Heureusement aux Saintes Marie vous aviez également l’option caravane !
Anonyme29
Je pense que le site a fait des progrès sur la relation clients et sur ses prix car j’ai réserver chez eux sans soucis !
Je reviens tout juste d’un voyage aux Maldives avec ma femme (voyage de noce), et nous sommes passé par Vénére pour prendre un hôtel.
Si je devais vous donner mon avis sur les hôtels Venere, je vous dirait qu’ils sont très bien. Ou en tout cas la suite que nous avions était parfaitent adaptée à notre lune de miel.
A vous lire, on devrait se méfier de Venere mais je pense que si le site existe encore aujourd’hui c’est qu’on peut lui faire confiance.
Matthias
brigitte4230
Bonjour à tous !
La même personne ( Mathias donc ! ) se crée donc un profil sur plusieurs forum, hier ( Trip …, le Routard et peut-être d’autres …) , uniquement pour faire la louange de Venere .
De plus, sur le forum Venise, il n’a pas d’autre idée que de die que 'son hôtel aux Maldives ’ était super … : si vous voyez un rapport ?
Plus que douteux ! ! !
Si Venere en est réduit à ce genre de messages pour faire sa pub, ce n’est pas bon signe …
Bonne journée à tous .
miriamknapp31
Le fait qu’une agence fonctionne parfois sans problèmes ne me rassurerait nullemen t tant qu’il y a pas mal de personnes qui s’en plaignent. Meme si dans un kilo de pommes pas toutes sont pourries je n’en achèterais plus jamais dans ce magasin.