Nous programmons une visite de venise en juillet avec 5 jours pleins sur place.
Ça sera notre première fois sur place donc on va forcément faire les incontournables mais pourriez vous m aider à faire un programme avec des palais des églises des découvertes culinaires ou des traditions…
Quand je vois le nombre de pass je suis totalement perdue… Combien faut il compter de budget sur place pour manger et visiter par jour?
J adore l histoire et les églises.
Merci beaucoup
sandrine_v2
Bonjour,
Pour les pass, tout dépend de ce que vous voulez faire, et si vous êtes fan des musée ou si vous souhaitez “juste” faire les incontournables. Les îles à proximité de Venise sont également très sympa à faire, notamment Murano et Burano, la côte et Lido…
Attention niveau budget, les tarifs des visites peuvent vite le faire monter. J’avais trouvé quelques bons plans pour alléger la facture, n’hésitez pas à m’envoyer un mp pour en savoir plus
maitrepo3
Je vous conseillerais de prendre un appartement plutôt qu’une chambre d’hôtel, pour pouvoir y déjeuner et dîner, ou au moins un hébergement qui le permet. Car c’est un peu compliqué de trouver des restaurants qui ne soient pas touristiques…
Et on peut quand même manger vénitien, il y a de plus en plus de supermarchés qui proposent des produits feais et des plats préparés.
Pour le budget visites, je ne sais pas trop, j’en fais peu à chaque fois, vu que j’y vais presque chaque année. Pour les églises, il y a le Chorus Pass à 16 €.
Puisque vous y allez en juillet, la Biennale est â 30-35 € pp, mais il y a énormément de off gratuit.
avo64
Il y a de nombreuses conversations dans lesquelles je donne des conseils à propos des visites des palais et des églises et également à propos des églises comprises danns le chorus pass,si vous ne les retrouvez pas je me remettrai au travail.