Mastercard Gold suffisant pour 2 semaines au Japon ?

Forum Japon

Bonjour, j’ai pris mes billets pour la Japon avec un carte Gold Mastercard.
C’est un voyage touristique de 12 jours, sur Tokyo et Kyoto.
L’assurance de la carte couvre les frais de santé jusqu’à 155 000 €.
Ca me semble suffisant en cas de pépin, d’hospitalisation etc. mais j’hésite à assurer le coup en prenant une assurance voyage dédiée comme AVI .

Quel est votre avis ?
Merci d’avance

tu as un risque medical particulier ? qui te fait craindre un GROS pepin de santé

perso à part de TDM je n ai jamais pris d assurance complementaire à la CB gold

Je n’ai jamais pris de complément d’assurance non plus.

De toute façon en cas de gros pépin, tu seras rappatrié logiquement…

Ne te prends pas la tête avec ça à mon avis…

Merci pour vos retours .

Plus d’explications :

J’ai lu qu’en dehors d’Europe, les frais d’hospitalisation étaient très élevés (genre 8000 €/jour au Japon). En cas d’accident grave, on peut être hospitalisé plusieurs jours avant de pouvoir être stabilisé pour rappatriement.

Avec une carte CB standard, la couverture est faible, mais la Gold couvre jusqu’à 155 000 € de frais, il faudrait être intransportable pendant 4 semaines pour dépasser cela…

Ca me semblait largement suffisant. Mais là encore, je vois des blogs qui préconisent de prendre une assurance style AVI routard qui couvre jusqu’à 300 000 €. Ca m’a mis le doute :wink:

certes mais le risque d accident grave en 15 jours à tokyo et kyoto est quand meme TRES faible

a part si effectivement tu as un terrain favorable à un accident cardiaque ou un AVC tu ne risques pas enormenent (une entorse peut etre en mettant le pied dans une rigole d evacuation d eau )

Sujets suggérés

Services voyage