Bonjour,
Je prévois pour l’année prochaine un voyage au Japon qui durerait 4 semaines. J’aime l’idée de créer soit-même son itinéraire en partant de rien, ce qui est mon cas car le Japon est un pays qui m’était, avant mes recherches, totalement étranger. J’aime également voir le plus de choses possibles en voyage et donc faire du trajet (j’ai pu faire la route 66 dans le passé en voiture par exemple).
J’ai donc voulu établir un itinéraire qui me semble idéal pour une personne ne connaissant pas le Japon qui souhaite découvrir les points clés du pays tout en changeant de paysage.
Je tiens à préciser que la date n’est pas encore fixée, mais que je pense partir en Septembre ou Octobre.
Voici l’itinéraire prévu:
Tokyo (5 jours)
Kawaguchiko (2 jours)
Kyoto (4 jours)
Osaka (Nara + Kobe + Universal Studio) (5 jours)
Himeji (2 jours)
Hiroshima (Okunoshima / Miyajima) (3 jours)
Okinawa (5 jours)
J’ai bien conscience que les lieux sont assez classiques et que les durées ne sont pas idéales pour TOUT voir de chaque destination, mais je priviliege le côté road trip et enchainement de lieux nouveaux à une visite exhaustive de chaque endroit. Le trajet fait aussi partie de la culture et est un “lieu” en soit. Je n’ai pas encore décidé pour l’île principale que je vais choisir à Okinawa, mais là le but sera de se poser et profiter avant le retour à Paris bien qu’on prendra tout de même le ferry voir les îles alentours dont peut-être Miyakojima.
Egalement, j’ai déjà établie les trajets et tout est largement faisable sans trop de souci, mais j’ai le sentiment que le JR PASS ne serait pas si rentable que ca…qu’en pensez-vous ?
Désolé pour le pavé et merci d’avance pour votre retour, vos avis et vos suggestions sur des lieux que j’aurai négligé sur le trajet ou autre !