Bonjour, je retourne au Japon en Novembre/Décembre 2025, j’ai deux questions par rapport au Bus Limousine et un Pass.
Voilà, je vais à Tottori et j’ai vu qu’il y avait un Pass, le Tottori-han Norihodai Tegata (Nihon Kotsu Bus Pass), est-il toujours d’actualité ??
Et concernant les Bus Limousine (plus précisément le Kumamoto-Airport Limousine Bus), dois-je le réserver à une station principale, par ex Kumamoto Station où bien je peux le prendre directement à l’arrêt de bus ? C’est pour faire un trajet de la statue de Nami à Nakamatsu station.
Merci.
nezukochan2
Bonjour,
Pour le Tottori-han Norihodai Tegata, il existe bien un pass bus local valable sur le réseau Nihon Kotsu, mais il est parfois suspendu ou ajusté selon les périodes. Le mieux est de vérifier directement sur le site de Nihon Kotsu ou au guichet de la gare de Tottori à votre arrivée — les infos en anglais sont assez limitées en ligne.
Concernant le Kumamoto Airport Limousine Bus, pas besoin de réservation à l’avance. Vous pouvez le prendre directement à l’arrêt de bus (y compris près de la statue de Nami) et régler votre billet soit en espèces dans le bus, soit avec une carte IC (Suica, ICOCA, etc., si elle est acceptée). Réserver à Kumamoto Station n’est pas nécessaire, sauf si vous voulez être certain d’avoir une place sur un horaire précis, mais en général il y a de la place.
En résumé : pass à vérifier sur place, et pour le limousine bus, vous montez directement à l’arrêt sans souci.