Avis sur itinéraire 1 mois au Japon

Forum Japon

Que pensez-vous de mon planning? Des conseils,suggestions d’activités, hébergement? Merci d’avance.
5-6 décembre OsakaKyoto

5 déc. soir : Arrivée à KIX 21h.
Nuit rapide à Osaka, round one, on verra le Jet Lag. 

6–12 décembre : Kyoto – Base Kansai

Transfert en 1h à Kyoto.

Journée entière à USJ 10 décembre billets + Express Pass réservés à l’avance pour Super Nintendo World et Harry Potter.

Kyoto : Kiyomizu-dera, Gion, Pavillons d’Or et d’Argent, Chemin de la Philosophie, Fushimi Inari, Arashiyama, château de Nijō, cérémonie du thé.

Excursions : Nara (cerfs et Tōdai-ji), Uji (thé vert), Kobe si envie.

12 déc. : Transfert à Hakone.

12–15 décembre : Hakone et alentours

12 déc. : Arrivée 14h à Hakone, Ryokan Fukuzumiro 12-14 décembre Check in 15:00 pile, Dîner 19h Petit déjeuner 8h présence impérative.

13–15 déc. : Randonnée vue Fuji-san, Lac Asahi, Onsen du 8e siècle, Musées d’art, Marche sur le Tōkaidō…

15 déc. matin : Départ Shinkansen pour Tokyo.

16–21 décembre : Tokyo et alentours

Quartiers : Asakusa, Akihabara, Ueno, Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Meiji-jingū, Ginza.

Expériences : teamLab Planets, musées, shopping, izakaya, onsen urbains, RoundOne, Cérémonie du thé au temple majeur d’Or.

Excursions : Kamakura (Bouddha, Hase-dera), Nikko (Tōshō-gū), Yokohama possible.

21 déc. : Shinkansen vers Hiroshima ou Avion.

21–23 décembre : Hiroshima, Miyajima

21 déc. : Tokyo → Hiroshima en Shinkansen, Parc et Musée de la Paix, dôme atomique.

22 déc. : Miyajima (torii flottant, mont Misen, huîtres et momiji manju).

23 déc. matin : Vol vers Sapporo.

23 déc. – 4 janv. : Hokkaidō – Sapporo, Asahikawa & Ski

23 déc. : Location ski et voiture à Sapporo 2h de route vers Asahikawa.

23–30 déc. : Asahikawa Ski, Onsen.

30 déc. – 3 janv. : Sapporo Niseko ou autre station (ski poudreuse, onsen, réveillon du Nouvel An).

3 janv. : Retour vers Sapporo, dernière soirée.

4 janv. : Vol Sapporo → Osaka.

4–6 janvier : Osaka et départ

4 janv. : Arrivée à Osaka, soirée tranquille.

5 janv. : Derniers achats à Osaka, détente.

6 janv. : Vol retour KIX 9h.

Damned! Pas de réponse…Maitrepo, omniprésent sur le forum s’est-il fait seppuku devant l’ironie de mon précédent post?
Il s’agit du voyage de mon fils et sa chérie qui n’y sont pour rien…
Je sollicite donc à nouveau humblement un avis sur cet itinéraire que je suis bien incapable d’évaluer.

Arigatou gozaimasu (un modeste copié-collé vu mon niveau LV-1 en japonais)

Pascale

Bonjour,

Je peux vous répondre sur le Ryokan Fukuzumiro, parce qu’on y a été il y a 6 mois avec mon compagnon : le rapport qualité prix est franchement décevant, je le déconseille.
Le ryokan est ancien, mais assez délabré : on a vu plein de trous, de fissures, d’ampoules nues, de la moisissure dans les onsens (dont un était fermé…). A 400€ la nuit on s’attendait à mieux, surtout qu’on a déjà dormi dans des ryokans moins chers et beaucoup mieux entretenus.
Par contre le repas est exceptionnel, le meilleur qu’on ait fait de notre séjour, et ils sont très serviables.

Bonjour,

Sans avoir l’expertise avisée de Maitrepo, votre itinéraire donne envie je dois dire, vous faites les grands classiques, mais vous y rajouter Hokkaido, bravo et excellent choix.

la durée des étapes me semble bonne, juste une interrogation, pourquoi ne pas descendre jusqu’à l’ile de Kyushu ? comme par exemple visite Fukuoka ? gouter aux fameuses hakata ramen ?

Sinon, pour le reste, je suis preneur.

Quels ryokans moins chers,SVP? A Hakone?

Sujets suggérés

Services voyage