SVP avis itinéraire Japon 2 semaines en Novembre

Forum Japon

Bonjour, nous serons au Japon du 9 Novembre après-midi à 23 novembre midi pour 2 semaines. Arrivée à l’aéroport de Osaka(près de Kyoto) et départ de Tokyo.

Pourriez-vous svp regarder et donner votre avis sur l’itineraire possible.
As-t-on besoin de Jr pass 1 ou 2 semaines ou bien c’est pas nécessaire ?

Voici donc le plan:

4 nuits à Kyoto (visite Nara possible)

3 nuits Fukuoka ( excursion en bus possible Beppu et Yufuin. Voir combat de Sumo)

2 nuits à Okayama ( visite de château de Himeji et Kurashiki)

5 nuits Tokyo ( avec une nuit à Hakone ou Kawaguchiko pour voir Mont Fuji)

Qu’en pensez-vous ?

1er voyage au japon je presume ?

C’est plutôt équilibré mais je pense que pousser jusque Kyushu (fukuoka)c’est trop en si peu de temps. Je n’irais pas plus loin qu’Hiroshima.
Le Jr pass ne sera pas intéressant je pense. J’ai pas le temps de vérifier mais il ne l’est plus pour une large majorité des cas depuis presque 2 ans.

Bonjour, merci pour votre retour, oui, première fois au Japon. On voulais aller à Fukuoka pour voir les combats de Sumo aussi pendant la saison. Je sais pas si ça vaut le coup, effectivement d’aller si loin même si en partant de Kyoto et de Okayama ça fait les trajets de 3 h max en train. On verra bien avec les amis

Je pense qu’aller jusqu’à Fukuoka juste pour les combats de sumo, c’est un peu dommage. Aller à Fukuoka, ce serait pour la ville et les alentours (Saga, Nagasaki, Aso…) et là ça risque d’être trop court.

Bonjour elvielvi,

Si c’est pour une premier voyage vous faites beaucoup de trajet donc beaucoup courir et manquer certains endroits adapter à la saison.
Nous avons fait notre voyage au Japon en octobre - novembre 2024, nous avons vraiment pu découvrir le pays et notamment le côté nature. On a choisi d’aller de Tokyo en passant par les Alpes Japonaises ou la région de Kyoto et par la suite le Mont Fuji. C’est un trajet idéal pour les couleurs de l’automne en novembre à chaque étape. On l’a construit pour voir le côté naturel, spirituel et traditionnel du pays. Avec un circuit optimisé pour ne rien manquer et nos adresses coups de cœur et surtout découvrir le vrai Japon.

Le_Tucan_qui_voyage

Sujets suggérés

Services voyage