Bonjour à tous, ça y est, j’ai mes vols
Pour trouver un tarif un peu plus bas, j’arrive donc 1 journée en amont.
Je n’ai pas encore trop creusé le sujet (sauf 1 resto
) pour chercher ce qu’il y a à visiter dans la ville sachant que nous n’aurons pas encore la voiture.
Nous arrivons le 10 juillet après-midi et récupérerons le 4*4 le 12. Nous devons dormir le 12 à Windhoek, je vais voir s’il est possible de changer cela et dormir ailleurs le 12 au soir. Pour l’instant nous avons donc 2 jours pleins à Windhoek avant de prendre la route ?
Avez-vous des conseils svp ? Ne vous inquiétez pas, je vais aussi chercher de mon côté mais vos conseils sont toujours top.
Merci à tous et bonne journée.
Myriam
Bonjour,
Pensez-vous que ce serait possible d’avancer la prise de voiture ? car 2 jours pour visiter Windhoek c’est beaucoup, le centre ville (sans les musée) se visite en une demi-journée. Après il est possible de visiter le Township de Katutura, je ne l’ai jamais fait…
Il y a aussi la possibilité de visiter le centre ville et de prendre des cours de cuisine…je l’avais vu sur Getyour guide à l’époque.
Si vous avez un petit budget et si c’est libre, il y a Voigtland Guesthouse pas loin de l’aéroport de Windhoek qui est un endroit fantastique et unique où vous pourriez-vous reposer le premier jour, puis ensuite faire le deuxième à Windhoek.
Un endroit que j’adore à Windhoek est le Namibian Craft Center mais ça c’est plutôt au retour pour ramener des souvenirs.
Coucou Myriam,
Tu pars vers quelle direction ensuite?
Ceci pour la nuit du 12, que tu pourrais changer.
Pour le reste, je ne peux pas t’aider car je n’ai jamais visité Windhoek (contrairement à d’autres villes!). Honte à moi? ![]()
![]()
![]()
Bises
Patou
Bonjour,
Windhoek est une petite capitale tranquille, mais très étendue.
Où logerez-vous en arrivant ?
Je dirais pour un programme :
Le jour de votre arrivée, vous vous remettez du voyage fin d’après-midi et soirée
Le deuxième : vous prenez un taxi pour la Christuskirche.
Visite possible si ouverte
TintenPalast (le Palais de l’encre : d’où sortait une foultitude de lois et décrets du temps de la colonie) et jardins.
Musée de l’Indépendance (la Machine à café, sur son parvis la statue de Sam Mujoma, le père de la Nation, récemment décédé) Très intéressant si on s’intéresse à l’histoire du pays et de sa guerre d’Indépendance contre l’Afrique du Sud. Au dernier étage, pause possible (petit restaurant simple et terrasse dominant la ville)
Petit détour par l’Alte Feste, fort allemand, qu’on ne visite plus. Devant le fort, Mémorial du Génocide, qui a remplacé La statue d’un militaire allemand à cheval (objet de vives polémiques, quand il a été déplacé et finalement déboulonné, entre les Namibiens et une partie de le population d’origine germanique)
Vous descendez ensuite vers Independence Avenue, principale et plus longue artère de la ville.
Craft Center (Old Brewery)
Déjeuner possible au Craft Bistro.
(dans le Craft Center, au rez-de-chaussée, il y a un corner Poste et philatélie pour les amateurs. Ailleurs, ça sera plus difficile à trouver. Le courrier met environ 3 semaines pour l’Europe)
Revenez sur Independence, la descendre vers Post Mall Street.
Quelques magasins de souvenirs, en particulier Bushman Art Gallery. Craft Market au niveau de l’Hilton.
Dans Post Mall Street, météorites de Gibeon (petite ville au sud de Mariental)
Si vous avez des achats à faire, au bout de la Post Mall Street, côté camping : Cymot et autres : Wernhil (premier mall du pays, crée par Werner et Hildegarde List, très ancienne famille de colons)
Et vous pourriez finir votre journée en allant dîner chez Joe’s Beer House (ils peuvent vous appeler un taxi pour retourner à votre lodge) C’est le restaurant où tous les touristes finissent par passer.
Le troisième jour, en fonction de l’heure à laquelle vous aurez récupéré votre 4 x 4, vous pourriez sortir de la ville dans la direction de votre tour, et prendre un lodge à 1 heure ou 2 de la ville.
Vous avez déjà une réservation ? Pour juillet, vous risquez d’avoir un peu de difficultés pour trouver de la disponibilité.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Coucou à tous,
Donc mon roadtrip commence le 12, nous devons dormir à Windhoek, comme je n’ai pris les billets qu’hier, je n’ai pas encore contacter Tourmaline pour voir s’il était possible de changer la nuit du 12 ![]()
Voigland (cache tes yeux Patou ;-)) nous y dormons notre dernière nuit du RT. J’ai décalé le retour d’une journée car les horiaires m’imposaient d’être tôt à l’aéroport et je voulais justement profiter de cet endroit. J’ai prévu le Namibian Craft Center l’après là par ailleurs ![]()
@Patou, on part vers Okonjima ensuite, je vais voir si j’y rajoute une nuit ou alors où s’avancer entre Winhdhoek et Okonjima ?
@Christian, merci pour toutes ces infos, je vais regarder cela en détail
Encore merci à tous
@myriam.e
Et si ? Tout simplement, vous preniez le temps de vous balader dans les rues, le long d’Independence Avenue, regarder les gens par exemple… Les gens sont intéressants, c’est un condensé du reste du pays .
Et prendre un verre au Craft Center, par ex , trés sympa .
Ou se balader dans le Wern Hill Mall juste à coté .
Et puis le lendemain aller en taxi ou TO a Katutura, juste à coté, ou vivent la moitié des habitants de Windhoek .
Aucun problème de sécurité, mais un choc culturel, là c’est l’Afrique profonde!
Et le soir un verre et/ou diner au Joe’s, une autre ambiance!
Bref, beaucoup de choses à voir et ressentir à Windhoek, pour ceux qui ont un minimum de fibre africaine, et pas seulement des paysages et animaux .
Prendre son temps ! Ne pas faire que passer !!!
Tanit
Bonjour Tanit,
Effectivement on peut aussi commencer les vacances par 2 jours de repos ![]()
me connaissant j’aurais quand même besoin de bouger un peu donc je note la flânerie mais surtout il faut un peu d’objectif car je voyage avec un ado qui si je lui laisse le choix, internet à l’hôtel sera son rêve ![]()
Je vais réfléchir à tout cela ![]()
Bonsoir Myriam
Ce n’est pas de la flânerie, c’est de l’imprégnation culturelle et sociale .
Celà me choque que certains, à peine débarqués de l’avion, partent sur les pistes dans leur gros 4+4.
Alors qu’à Windhoek on a tout un condensé de la société namibienne et africaine .
Quand à votre ado, ce n’est pas mon affaire bien sur, mais le couper de son écran pour voir le monde réel serait peut etre une bonne idée .
Papy Tanit
bonjour Papy Tanit,
Entièrement d’accord, le terme “flânerie” n’était peut être pas approprié. Ce que je voulais dire c’est qu’en voyage, j’ai besoin de bouger et de ne pas rester à l’hotel, ce n’est pas le but d’aller si loin ![]()
Quand a mon ado, si je lui laisse le choix il aimerait être sur les écrans mais chaque jour je me bats et en voyage, les écrans sont quasi inexistant et il ne rechigne pas mais naturellement si nous chillons à l’hotel, la proximité des écrans le titillera :-).
De plus j’ai de la chance avec un enfant qui aime les musées et est passionné d’histoire donc je reste jusqu’au 12 à Windhoek ![]()
Hello Myriam,
Moi je me connais, j’aurai tendance à piaffer si je reste en ville!
Comme je suis très jalouse de ta fin de parcours
, je ne vais pas t’aider pour le choix du lodge le 12. ![]()
Je vais juste t’en rajouter un : Immanuel Wilderness.
Il y a aussi un truc au bord d’un dam, vers Okahanja, mais faut éviter le WE. Donc, non!
Bises
Patou
Bonjour Tanit,
Je suis toujours contente d’avoir de lire vos conseils avisés, mais pour Windhoek je nuancerai un peu . Quand vous êtes une femme dans une grande ville et c’est valable pour bien d’autres parties du monde, ce n’est pas forcément évident .
Je ne me suis pas sentie très à l’aise, à peine descendue du 4x4 et tout le long du trajet on se fait aborder par un ou plusieurs hommes.
Pour mon deuxième voyage, j’ai préféré m’arrêter dans un village et m’assoir à l’unique table du magasin-bar et j’ai pu discuter avec les locaux.
Attention, je n’ai pas ressenti de danger, mais juste de la lassitude de se faire aborder à chaque coin de rue.
Sur Windhoek, je rejoins complètement Tanit.
Quand je vais dans un pays, je trouve toujours très intéressant d’en visiter la capitale, et Windhoek n’est pas la pire que j’ai pu visiter.
Bien sûr, je la connais bien et j’y ai mes petites habitudes.
Je vis et je travaille à Paris, et quand je suis à Windhoek, j’en apprécie la tranquillité, le climat , la gentillesse de la population.
En plus, on se retrouve très vite dans le bush en sortant de la ville (Daan Viljoen Park par exemple)
Oui, on peut passer une journée à Windhoek sans s’ennuyer et sans faire une dépression ![]()
Vous y serez sur un week-end. Il peut y avoir des événements (consulter WhatsOnNamibia)
PS : tous les samedis, vous avez un “Green Market” à Klein Windhoek, une bonne intro à la vie des Namibiens.
Bonjour à tous,
Petite question comme je serais les premières nuits à Windhoek, je pense choisir un hotel en plein centre. Y a t il beaucoup d’insécurité le soir ? Nous voudrions aller diner en dehors de l’hotel
J’ai noté le Stellenbotsh mais si vous avez des adresses je suis preneuse. Pour rappel, nous serons avec notre fils de 13 ans.
Merci encore pour vos précieux conseils ![]()
Bonsoir,
Avec votre fils de 13 ans, je vous conseillerais plutôt le Joe’s Beerhouse. C’est quasiment un incontournable pour les touristes passant par Windhoek.
Le Stellenbosch est mieux pour un déjeuner.
Demander un taxi pour le Joe’s Beerhouse à votre lodge. Et là-bas, il vous commanderont un taxi pour rentrer à votre hôtel.
PS : beaucoup d’insécurité, je ne dirais pas ça. Il faut faire attention quand même.
PS : https://joesbeerhouse.com/
Le soir où vous irez, il peut y avoir un événement. Voir sur leur site.
Bonjour,
J’allais vous proposer la même chose que Christian et pour la Guest house le Londinigi Guesthouse est super sympa pas loin du Joe’s beerhouse, ils peuvent vous commander le taxi et vous payer tout au Joe’s beerhouse . Très sympa.
super merci pour vos réponses ![]()