Lunettes de soleil : Les acheter ici ou à Madagascar?

Forum Madagascar

Bonjour à tous.

Je me rends prochainement (dans 4 mois) à Madagascar (à morarano, pour être super précis).

Les préparatifs sont faits, l’hôtel est choisi, et je me suis demandé si l’indice UV de mes lunettes de soleil était suffisant ?

En bref, si j’achète des lunettes chez mon opticien à Angers, je vais avoir quelque chose de bien adapté à ma vue, mais peut-être pas suffisant pour le soleil de Madagascar.

Du coup, j’ai regardé, et je vois qu’il y a un marché aux lunettes proche de là où je vais être.

Mes questions principales :

Si j’achète sur place, aurais-je des lunettes bien adaptées à ma vue, et surtout, à quel prix ? (Je me méfie des prix des ventes sur les lieux touristiques, et un peu moins des produits chinois, mais un peu quand même).
Est-ce que je me fais du souci pour rien, et mes lunettes de soleil habituelles seront suffisantes ?

bonsoir,
le soleil n’est pas d’une intensité exeptionnelle, et pour avoir des lunettes de vision à mada c’est l’aventure. Je ne connais pas la qualité de vos lunettes mais si vous supportez le soleil de france cela suffit amplement.

Bonjour, Philmar a raison prenez vos lunettes en France je me rends prochainement à Madagascar et j’emmene moi même des lunettes de soleil et des lunettes de vue pour les malgaches car très difficile à obtenir et très cher pour eux.
Si vous avez des paires que vous n’utilisez pas emmener les avec vous, cela fera des heureux.
Bon voyage et profitez bien
pays merveilleux

d’autre soucis bien plus important que les lunettes de soleil à mada…
emmener vos lunettes… et mettez une casquette…
vos yeux resteront à l’ombre…
c’est trés efficacce…
je reviens de mada… j’ai lunettes de vue pour la ville…
et lunettes soleil adaptée à ma vue… pas de soucis… avec ma casquette…

évidemment jamais acheter de lunettes au marché…
c’est les memes que vous trouver vendu par les vendeurs à la sauvette en france…sur les marchés!
là par contre c’est trés mauvais pour vos yeux!!

Merci à tous. Je vais garder mes propres lunettes alors. (et je me doute qu’il y a des problèmes plus important, mais j’ai pu trouver les réponses à mes principales inquiétudes sur les forums).

Plus qu’à faire les valises.

Pour les slips ils n’ont pas la marque “petit bateau” mais ils ont les slips "grande pirogue " qui sont très bien .

Sujets suggérés

Services voyage