Visa Tourisme pour MADAGASCAR à l'aéroport

Forum Madagascar

Bonjour,

Je serais à Nosy-Be du 31 mai au 4 juin, donc je dois faire un Visa toursime moins de 15 jours pour y entrer. Cependant, j’ai regardé sur evisamadagascar pour faire un e-visa et éviter de le faire à l’aéroport. Seulement, au moment de payer ils me demandent 59€ pour les frais de dossier alors qu’à la base j’avais vu un montant de 10€ pour ce Visa court durée.

Savez-vous s’il est mieux de le faire directement à l’aéroport en arrivant et comment cela se passe ?

Merci

Bonsoir
Ben honnetement, oui, a l aeroport, il n y a pas de souci et vous ferez peut etre 10 mn de queue en plus (mais comme ensuite tt le monde se retrouve a attendre aux bagages). Je n irai pas payer 7 fois le prix pour un service si modeste.
Bien a vous

Ok on va faire ça alors merci pour votre réponse.

Il ne faut pas de documents particuliers à part le passeport et billet retour ?

Bonjour berre.
A la descente de l’avion direction la salle d attente pour le passage de la douanes .
Faire la chaîne aux bureaux des visas avec vôtre passeport et la somme d’argent correspondant .
On peut payer en monnaie locale ou en dollars ou en euros. Avoir l’appoint pour payer le visa.
Une fois le visa collé sur le passeport ont passe la douane pour vérification dès papier et du visa.
La douane passé allé chercher les bagages aux tourniquets des bagages et passé le Contrôle dès bagages (.la fouille des bagages).
Sortie dans le couloir de l’aéroport.
Libre pour aller ou ont veux.

Bey… Bey…?

2 « J'aime »

Non aucun doc particulier. Procédure tres simple et rapide bien détaillée par étalon noir.

1 « J'aime »

Attention les sites de e visa regorgent d arnaques. Il s est produit exactement la même chose sur Bali qui vient de mettre en place un visa depuis le 14/2/2024.
On m a demandé 80 euros j ai stoppé la transaction et acheté un visa sur place à 29 euros a l arrivée !
Il faut passer par les infos de l ambassade de France qui donnent souvent les liens.
Tikalmaya

1 « J'aime »

Bonjour,

Les formalités d’immigration se sont considérablement améliorées ces dernières années et comme Nosy Be ne fait pas face à une grosse affluence, vous n’aurez pas à faire la queue trop longtemps. Vous aurez souvent votre visa avant l’arrivée des bagages.
Pour Etalon Noir, dont les commentaires sont souvent avisés, la douane et la police aux frontières sont deux autorités différentes, la Police aux Frontières s’occupe des visas et formalités d’immigration, et la douane s’intéresse plutôt au contenu de vos bagages. Appelons un chat un chat.

Sujets suggérés

Services voyage