Quelle est la meilleure période pour visiter Madagascar ? Avec mon amie, nous aimerions faire un circuit de 10 jours. Pourriez-vous nous conseiller des endroits authentiques ? Merci.
Question “authenticité”, vous allez être servi à Mada ! Tout est authentique.
bonjour,
Pour toiles mois de septembre / octobre sont les “meilleurs mois”. billets d’avion moins chers ( mais encore chers!) et les routes ( où plutôt les pistes) carrossables … Le circuit qui s’impose pour un premier voyage à madagascar : la nationale 7 , c’est à dire descente de Tana à Tuléar.
Bonne préparation de voyage;
Pour moi et non 3Pour Toiles" …
bonjour,
pour moi l’idéal et de prendre un chauffeur guide avec un 4/4 effectivement la descente de la rn7 est bon pour découvrir le pays avec arrêt à Antsirabe: la ville, Fianarantsoa et Ranomafana : le parc, Ambalavoa: le parc de l’Anja, le marché aux zébus, Ranohira : l’isalo pour la suite aller à Tuléar 10 jours c’est assez cours et Tuléar n’as pas grand chose d’intéressant. Si vous voulez un chauffeur j’e connais un que j’utilise en famille depuis 20 ans. Le guide du routard propose aussi des circuits mais attention il est du temps ou les routes n’étaient pas des chemins blancs…
Bonsoir
10 jours c est assez peu a Mada. Mais néanmoins il y a des circuits possibles. Vous arriverez à Tana ?
Bien entendu la RN7 c est généralement ce qu on fait pour un premier voyage car on voit différentes facettes de Mada et il y a plusieurs parcs tt au long. Sur 10 jours, je n irai pas plus au sud que l Isalo et je n irai donc pas jusque Tulear. Etapes : Antsirabe (étape optionnelle), Ranomafana, Ambalavao, Isalo. A Ambalavao il y a vraiment plein de choses en particulier si vous envisagez des randos dans l Andringitra. Idem pour Isalo. Il est possible d aller plus loin et de faire plus d etapes en s arretant peu de temps a chaque fois. Selon votre mode de voyage favori.
Mais d autres choses sont envisageables comme aller cote Est en passant par Andasibe, en envisageant le canal des pangalanes pour aller et passer qq jours a l ile Ste Marie.
En envisageant un vol intérieur vous pouvez gagner un peu de temps sur le transport mais aussi envisager de visiter une région éloignée et moins fréquentée type Fort Dauphin, le nord Est comme Antalaha…
Bons préparatifs
Dix jours pour “descendre” la RN7 jusqu’à Tuléar implique un retour par avion de Tuléar.
La meilleure période pour visiter Madagascar est entre juillet et novembre, pendant la saison sèche. C’est le moment idéal pour profiter des randonnées, observer les lémuriens et découvrir les paysages sans craindre les fortes pluies. Pour un circuit de 10 jours, un itinéraire classique mais très authentique consiste à partir d’Antananarivo vers Andasibe pour la forêt tropicale, puis descendre la RN7 avec Ranomafana et Isalo, avant de terminer au bord de la mer à Ifaty ou Mangily. Pour encore plus d’authenticité, l’Allée des Baobabs à Morondava ou le canal des Pangalanes sont de belles alternatives.
Bonjour
Juillet et aout sur les hauts plateaux quand on fait la RN7, perso, je ne trouve pas que c est la meilleure période. Glagla, bruine et grisaille. C est ambiance Pierre Bachelet, Au Nord c etaient les corons…
Sur 10 jours, RN7 jusque Ifaty en allant en plus a Andasibe, je ne sais pas qui fait cela, mais sa passion c est la route défoncée et pas la découverte du pays car il n aura le temps de strictement rien faire.
bonjour,
entièrement d’accord avec rotaka
Bonjour,
Vous êtes au courant des évènements qui se déroulent en ce moment à Madagascar.?
Selon une malgache revenue en France dimanche, “le pays est à feu et à sang”.
Le gouvernement français (france diplomatie) demande de ne pas aller à Madagascar sauf raisons impératives.
Bien cordialement
c 'est pas trop le moment en effet…
attendre la fin des évenement…
et meme la pas se précipiter… sans touriste pour au moins 6 mois;.
les premiers arrivant vont se faire dépouiller…
car c’est comme les buffles qui traversent la riviere lors de la transhumance…
les crocos ayant jeuné 6 mois ont faim…!!!
les premiers se font dévorés…
aprés 2 ou 3 jours ils sont repus et laisser passer le gibier…!!
Bonjour,
je préfère octobre novembre, sortie de l’hiver austral, pas encore la pluie ni les grandes chaleurs.
Merci à tous pour vos retours et vos conseils concernant notre projet de voyage à Madagascar. Nous envisageons peut être un départ en octobre ou novembre 2026.
Période la meilleure. Excellent choix
Octobre est l’un des meilleurs mois pour visiter Madagascar grâce à un climat sec et des températures agréables. En novembre, l’humidité augmente et les premières pluies apparaissent, souvent sous forme d’orages en fin d’après-midi sur les Hautes Terres.