Visite malgache en France

Forum Madagascar

Bonjour,

Ma compagne de nationalité malgache souhaiterais venir visité la France (à la mi-août dans l’idéal) et donc faire une demande de visa court séjour (90 jours)

On m’a dit qu’il y avait beaucoup de demandes refusées même lorsque toutes les pièces à fournir sont présentées et c’est pour cela que je suis là, pour avoir des conseils et un accompagnement afin d’être « presque » sûr que la demande sera acceptée.

J’ai donc beaucoup de questions, votre aide nous sera très précieuse.

Elle à 27 ans, possède un passeport avec son activité actuelle : auto-entrepreneuse (elle est propriétaire d’un camion taxi-brousse) et donc à une carte statistique, une patente et des cartes de ses impôts annuel. Elle a commencer son activité ce début d’année.

Pour ma part, je suis adulte handicapé. J’ai l’allocation adulte handicapé jusqu’à mai 2026. Je suis en réinsertion professionnelle et commence un travail dans quelques jours avec à la clé, probablement un CDD.

Voilà donc mes interrogations sur les pièces justificatives à fournir :

-Objet du voyage/séjour

Attestation de réservation du billet d’avion aller et retour (le billet ne doit être acheté qu’une fois le visa accordé). Lettre d’engagement au retour rédigée sur papier libre. Tout autre justificatif démontrant les intérêts éventuels de nature familiale, économique et matériels dans le pays de résidence.

Confirmation de la réservation d’un voyage organisé ou tout autre document indiquant le programme envisagé.

On m’a dit que pour l’attestation de réservation il suffisait à ma compagne d’aller à air Madagascar à Tananarive et de payer environ 50k arias pour obtenir cette réservation. Sachant que le visa court séjour français prend entre 15 à 45 jours (je me trompe peut-être) pour être étudié et accepté, je me demande si la réservation sera encore valable si le visa est accepté tardivement.