Situation sociale actuelle à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous… je ne vois pas de messages récents concernant la situation depuis le changement de régime… y a t’il un sentiment anti-français envers les résidents et les touristes?
Car il paraît que la France a jouée un rôle pour aider le président à partir…
Le site du gouvernement français recommande d’éviter tout déplacement non essentiel à Mada…
J’aimerais avoir le ressentit des résidents français… merci à tous…

Bonjour

Je reviens de Nosy Be: il n’y a jamais rien eu là bas mais c’est l’exception.
Des amis sont passés par Tana en plein pendant les troubles…bloqués 10 j là bas.
Très récemment ils viennent de repasser par Tana avant de rejoindre Ste Marie et ils ne m’ont rien signalé, tout à l’air calme, rien à voir avec les troubles d’il y a 2 mois…
Un gouvernement va toujours appliquer le principe de précaution extrême…

Merci pour vos infos
J’en profite pour vous demander, svp, un ou deux bons plans hôtels… ( 60€ max par jour)
Cordialement

J’ai oublié de préciser pour un hôtel à Nosy be…:blush:

Bonjour

Un tout nouvel hôtel à Nosy Be: Eden Mango hôtel . 30 euros ! Pour moi le meilleur rapport qualité prix de NB, sans conteste. Il faut juste monter à pieds ou tuk tuk une piste de 200m. superbe endroit , belle vue, tb piscine, hyper propre, calme, personnel très sympa, tb petit déjeuner…voir booking. Je devais y rester une semaine, j’y suis resté 3 semaines ! Près de Manga beach, à moins de 10 min en tuk tuk d’Ambatoloaka.

Encore moins cher, le kiban hôtel mais proche de la route, bruit. Là on est à un prix plancher !!

30 eur aussi, le grand bay, Ambatoloaka. Moderne, très bien situé mais pas de piscine, un peu impersonnel.

Ce sont des hôtels que je connais car dans ma gamme de prix. Je voyage beaucoup donc j 'ai un budget limité pour mes hôtels…

Je ne vais pas citer “chez Pat” 30 eur mais literie abominable. C pas un matelas mais de la mousse hyper molle, mal de dos garanti.

En conclusion, je recommande +++++ le premier :slight_smile:

… j’oubliais, le Grand Bay , selon où se situe la chambre, calme ou beaucoup de bruit au vu de la position géographique. Beaucoup de musique aux alentours.

Merci pour vos infos… je suis allé voir l’Eden mango sur booking , effectivement ça paraît très sympa…

Sujets suggérés

Services voyage