Loueurs de voiture en Afrique du Sud : débit caution

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous allons partir 15jours en Afrique du sud en janvier 2015 et j’ai lu à droite et à gauche que lors d’une location de voiture les caution sont débitées du compte en banque (personnellement je n’ai eu à faire qu’à des empreintes de cartes).

Cela me gêne étant donné que l’on prévoit 2 locations. Cela ferait entre 1500 et 2000 € de caution débitée…

Est-ce quelqu’un à une expérience sur ce sujet ?

merci pour vos retours

Bonjour,

Je ne sais pas avec qui les personnes avaient réservées la voiture.

En 10 ans de location de voitures dans ce pays, je n’ai jamais eu affaire à ce genre de combine. Je ne prends jamais le même loueur de bagnoles vu que les promos diffèrent.

Quand j’arrive sur place, je règle le montant de la location de voitures si ce n’est pas encore fait.

Puis je laisse mon empreinte de carte bancaire avec le montant de la caution écrit dessus. On ne me débite rien. Quand je rend la voiture, on me rend l’empreinte et je la détruis.
La caution sert s’il y a une embrouille au moment où tu rends la voiture!!!

A+
Annick

Bonjour Annick,
merci pour ta réponse, aurais-tu des exemples de loueurs ? J’ai envisagé First Car rental.

Merci d’avance

Rebonjour,

Je ne suis jamais passée par First Car Rental. Je ne peux donc pas te donner mon avis…

Je connais en revanche (si pas voiture 4X4): Budget, Thrifty Car Rental, Tempest Car Hire, Avis, Hertz et je ne peux que les conseiller.

A+
Annick

Merci Annick pour ces réponses.

Romain

Bonjour

Je viens de louer une voiture dernierement en AFS chez AVIS , aucune caution debitée .
Bon voyage

Bonjour

Nous avons réservé avec auto escape. First rental était notre loueur. Il débite directement le montant de la location lors de la réservation par internet. La caution de 3000 ZAR est débité sur place avec l’empreinte de la carte. Nous avons loué un gps au tarif de 6 ZAR par jour et les frais d’aller simple était de 800 ZAR. Il recrédite 10 jours après le montant en déduisant les frais gps et les frais d’aller simple.

Sujets suggérés

Services voyage