Conseil itinéraire Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous sommes un couple de sexagénaires habitués à voyager par nos propres moyens et en voiture. Nous envisageons de partir en Afrique du Sud vers la mi Mars pour une durée de 5 semaines (à affiner). Nous comptons arriver au Cap et repartir de Johannesburg.
Est-il possible de faire le trajet le Cap / Johannesburg en voiture en longeant la côte jusqu’à Santa Lucia, en passant éventuellement par le Lesotho? puis remonter à Johannesburg en passant par l’'Eswatini, le parc Kruger et le Blyde River Canyon?
D’avance merci pour vos précisions, recommandations, commentaires.

Bonsoir,

Avant la Covid pas de problème.

Entretemps, la Wild Coast est devenue dangereuse. Pas mal de car jacking…

Donc je vous la déconseille.

Pas de problème pour le Lesotho et l’Eswatini et le reste.

Si tu vas au Lesotho, tu seras obligé de redescendre sur Durban pour aller à Santa Lucia.

A plus
Annick

Merci Annick pour votre réponse.
Comment éviter la wild coast?

Bonsoir,

Deux possibilités:

• vous prenez un vol Port Elisabeth - Durban
  • vous roulez depuis Port Elisabeth sur Queenstown pour rejoindre par la suite le Lesotho via Makhaleng Bridge ou Sephapos Gate

A plus
Annick

Bonjour, je vous mets le lien de notre carnet de voyage en Afrique du Sud, qui ressemble pas mal à celui que vous envisagez ( sauf le Lesotho ), avec 3 locations de voiture et 2 vols intérieurs.

https://www.myatlas.com/NathJL/afrique-du-sud-road-trip-d-un-mois
Si cela peut vous aider, j’ai tout organisé par moi même. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ce sera avec plaisir.
Bonsoir préparatifs.
Nathalie.

Merci Nathalie, nous l’avons trouvé et allons le regarder avec attention.
Alain.

Personnellement, je pense que la wild coast vaut le coup et ne présente pas plus de risques que le reste du trajet (voir moins …). J’ai plusieurs amis qui y sont allés récemment sans aucun problème. J’y suis également allé et ai circulé en voiture. Et je passe une bonne partie de l’année en Afrique du Sud depuis plusieurs années. C’est superbe en particulier pour des randonnées de quelques heures à quelques jours le long de la côte qui est effectivement sauvage et superbe.
Randonnées également grandioses au Lesotho.
Pour Johannesburg, contactez-moi directement (xavierdumenil@yahoo.fr) pour conseils de visites, guides et hébergement. La ville est très intéressante et réserve de belles surprises.

Sujets suggérés

Services voyage