Conseils pour un voyage de 15 jours en famille en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous prévoyons un road trip de 15 jours en Afrique du Sud pendnt l’été, avec nos enfants (12 à 20 ans). Les différentes étapes seraient les suivantes :

Arrivée au Cap

3 jours au Cap (visite du Cap, 1 journée dans la péninsule, 1 journée route des vignes)

Puis vol pour Durban et route vers Sainte Lucie

3 jours dans la région de Sainte Lucie (1 journée Hluhluwe, 1 journée entre Sainte Lucie et Kosi Bay et 1 journée Kosi Bay)

Etape à Ezulwini Valley pour aller au Kruger

1 jour complet et une matinée au Kruger

Route vers Blyde River Canyon

1 jour complet et une matinée à Blyde River Canyon

Johannesburg 1 journée

Est-ce que ce périple est envisageable en termes de distance, sécurité et sites touristiques ? Faut-il prévoir plus de temps à certains endroits? Des suggestions ? Des recommandations de logements ? Le soir, est-il possible de sortir diner à l’extérieur ou devons-nous trouver des hôtels avec restaurant ?

Merci par avance!

Bonjour,

Pour si peu temps, je vous conseille soit de vous concentrer sur le Cap et sa Garden Route soit sur le Kruger, région de Sta Lucia.

Vous en profiterez bien plus
Annick

Merci pour votre retour. Si nous voulions quand meme garder au moins le Cap et le Kruger dans notre périple, que recommanderiez-vous? Peut-être faudrait-il retirer Kosi Bay plutot?
Merci par avance.

Bonsoir,

En été chez nous, c’est la mauvaise saison au Cap et la bonne du côté de Joburg et du Kruger

A plus
Annick

Bonjour,

Je peux vous recommander un super logement au Cap parfait pour visiter les spots incontournables de Capetown et idéal pour une famille.
C’est une petite maison en bord de mer à St James (une petite ville super sympa) avec une vue et une décoration incroyable. Et en terme de rapport qualité prix, c’est très raisonnable.
Pour Johannesburg, regardez le site de ma guesthouse “Fishbird art deco villa” qui est la mieux notée de la ville et également top en rapport qualité prix.
Je pourrais vous recommander des guides chouettes pour découvrir la ville (en particulier visite en vélo du centre-ville très appréciée de nos hôtes et des familles)
Contactez-moi si vous le souhaitez directement pour plus d’informations et le contact pour Capetown (le propriétaire est également français).

Bonjour,
Merci pour ces suggestions. Si nous ajustons finalement notre séjour comme suit, est-ce que cela nous donne suffisament de temps pour en profiter ?
Johannesburg 2 nuits
Marakele 2 nuits
Kruger 3 nuits
Blyde River 2 nuits
Eswatini 1 nuit
Sainte Lucia 3 nuits
Bergville 1 nuit
Johannesburg 1 nuit

Est-ce que les trajets d’un endroit à l’autre sont réalistes ou est-ce trop long (notamment Marakele-Kruger ou Eswatini-Saint Lucia ou entre Saint Lucia / Bergville / Johannesburg)?

Enfin, nous hésitons à prévoir 1 nuits de plus du coté de Bergville quitte à faire une nuit de moins à Saint Lucia. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance.

Bonsoir
Le trajet Marakele ou Thabazimbi / Kruger est bien long , je l’ai déjà fait , il faut compter la journée ou presque .
Les autres sont plus courts , mais pourquoi passer par Bergville ça rallonge pas mal la route ?
Luss

Bonsoir,
Ah, merci. Pour Bergville, l’idée est surtout pour faire le Royal Natal National Park sur le chemin retour vers Johannesburg. Ca ne vaut pas la peine?

Ok mais si c’est juste pour passer quelques heures dans le Drakensberg c’est trop court , la région est belle et mérite plus de temps . Mais c’est vous qui voyez si vous pour le trajet , les routes sont bonnes mais il faut être prudent et éviter les excès de vitesse …

Vous y serez pendant l’été juillet août ? C’est a dire l’hiver en Afrique australe , donc moins d’intérêt pour visiter le parc à cette saison , pas de fleur

Sujets suggérés

Services voyage