Je finalise mon itinéraire pour un premier séjour en Afrique. J’ai effectué deux réservations pour la même nuitée et hésite entre ces 2 rest camps.
Nous partons de Graskop pour passer 6 nuits dans le parc Kruger et sortir vers l’ Eswatini début juillet
J’ai réservé :
nuit 1 à Skukuza
nuit 2 à Olifants
nuit 3 et 4 à Shingwedzi
nuit 5 à Mopani ou à Satara
nuit 6 à Lower Sabie
Pourriez-vous me donner votre avis? Est-ce préférable vu la période de haute affluence de privilégier Mopani ou plutôt Satara?
Affluence? mais position plus “centrale” pour félins? Atmosphère du est camp?
Qu’en pensez-vous?
Y a-t-il des games drive à ne pas louper?
travelivet2
Bonjour,
J’ai séjourné dans le camp Oliphant et dans le plus grand qui est Skukuza, ce qui correspond au début de votre voyage. Je vous conseille de réserver les activités safaris de nuits et le matin car nous ne voyons pas les mêmes animaux.
Pour vous donner des idées :
annick3
Bonsoir;
Entre Mopani et Satara il n’y a pas photo. Privilégiez Satara. C’est là statistiquement que l’on voit le plus de lions. Et c’est là qu’il faut faire un game drive avec un ranger du camp et à Lower Sabie.
A plus
Annick
cathy.lecha4
Merci pour les infos ! et merci pour le lien
cathy.lecha5
Merci ! Je pense que la réponse est claire : go pour Satara !
Je vais réserver un sunrise drive à Skukuza (pour se mettre directement dans l’ambiance), un sunset pour Satara et un morning walk à Lower Sabie …
Pour le night drive,je suis moins convaincue… on verra sur place pour la réservation ou non …
annick6
Bonjour Cathy,
Moi j’adore la photo. Donc j’étais plutôt déçue par les nights drives en général.
A plus
Annick
cathy.lecha7
Petite question pratique concernant les Sanparks : étant 3 adultes, j’ai réservé deux logements de même “types” dans les rest camps avec mon compte personnel (un pour mon époux et moi-même et l’autre pour notre fils), généralement les deux logements sont-ils proches l’un de l’autre ou pas du tout ?
annick8
Bonsoir,
Pas obligatoirement.
Je vous conseille d’en faire la demande à la centrale de réservation de Sanparks en donnant les coordonnées de votre réservation.
A plus
Annick
cathy.lecha9
Ok, je vais faire cela.
Encore un tout grand merci pour vos réponses, tout le temps et l’énergie que vous y accordez. Vous nous permettez de réaliser non seulement de beaux voyages mais d’accomplir des rêves… MERCI