Avec ma conjointe nous préparons un voyage d’un mois entre la Namibie et l’Afrique du Sud entre septembre et octobre 2026.
À notre retour de Namibie nous aimerions enchaîner avec 6 jours dans le parc Kruger et 2 jours dans le canyon blyde river.
Je commence à regarder l’itinéraire et les logements dans le parc mais j’avoue être un peu perdu au niveau des logements et du parcours.
Avez-vous des recommandations d’itinéraire et de logements dans le parc (ou à côté) ?
J’aimerais faire le parc du Sud au nord et j’arriverais en voiture de Johannesburg très certainement.
Cependant, les prix des logements ont l’air monstrueux dans le parc.
Dans l’idée je ne suis pas contre alterner des nuits en camp public et d’autres dans des lodges privées.
Est-ce qu’il y a des logements à côté du parc qui sont intéressants et ne rajoute pas trop de trajet le matin ?
Aussi, je vois pas mal de post sur Sabie, cela fait parti du Sud du parc Kruger c’est bien ça ?
Je suis preneur de toutes vos recos.
Au plaisir de vous lire
Jules
luss932
Bonjour
Les hébergements ne sont pas si chers dans le Krüger ! Mais il faut s’y prendre à l’avance pour réserver sur le site Sanparks .Il vaut mieux loger dans le parc qu’à l’extérieur.
Si vous commencez par le sud Berg en Dal Skukuza c’est assez fréquenté évitez le weekend surtout .
Satara /Letaba et surtout Olifants sont les camps les plus beaux , même si avec les inondations récentes ils ont dû être endommagés.
La zone proche de Punda Maria est un peu moins fréquentée et boisée , personnellement j’aime bien c’est plus rustique comme camp .
Pour parler de Sabi c’est une réserve privée partagée par plusieurs lodges c’est beaucoup plus cher tout comme les autres réserves qui jouxtent le Kruger . Les animaux circulent librement entre ses parcs …
En 6 jours c’est bien vous allez tout faire , les pistes sont très bien entretenues pas besoin d’un 4x4 , enfin j’espère que les dégâts causés par les inondations auront été effacés d’ici votre passage .
Luss
luss933
Pour un bungalow il faut compter 70-80 euros ce n’ est pas monstrueux , il faut aussi compter le prix d’entrée dans le parc environ 30 euros pp
annick4
Bonjour Jules,
Pour ce qui est des 6 jours dans le parc, je vous conseille de ne pas remonter complètement au nord.
Pourquoi? La concentration maximale d’animaux se fait plutôt dans le Sud. Et si vous voulez avoir le plus de chance de voir des lions, c’est dans la région de Satara qu’il faut être.
Donc si vous voulez profiter un max des animaux, il ne vaut mieux pas remonter tout an nord, ça prend du temps…
Qu’appelez vous cher? Vous ne trouverez pas mieux en dehors du parc et en haute saison, il faut savoir qu’il existe un quota de “day visitors”. Si le jour J il est atteint, vous ne rentrez pas! Donc il faut aussi faire une demande à Sanparks pour avoir une entrée en tant que day visitor.
A plus
Annick
julomgn5
Bonjour @annick
Vous me conseillez de viser quelles zones du parc en 6 jours ?
Je pensais en 6 jours pouvoir faire le sud/centre et le nord.
Pour l’organisation, j’arrive en avion de la Namibie, je pensais arriver en voiture du parc depuis Johannesburg et repartir en avion depuis l’aéroport de Mpumalanga pour éviter de refaire la route pour Johannesburg (je vais au Cap après).
Je devrais commencer le parc par le nord pour finir par le sud vers l’aéroport.
Avant de rejoindre le parc je m’arrêterai deux jours au Blyde River Canyon.
Jules
annick6
Bonsoir,
Et bien si vous passer d’abord 2 nuits aux alentours du Blyde River Canyon, je vous conseille d’entrer dans le parc via Phalaborwa Gate et de passer une nuit à Olifants.
Le lendemain passer 2 nuits à Satara puis 2 nuits sur Lower Sabie et la dernière nuit sur Berg en Dal.
Je vous conseille aussi de prendre au moins une fois un game drive avec un rangers au départ du camp de Satara. Les guides savent où trouver les animaux. Vous pourrez par la suite y retourner…Les guides sont vraiment compétents.
A plus
Annick
philb7
Bonsoir ,
D’accord avec Annick ( j’en profite pour la remercier car ses nombreux posts ont été des infos précieuses ) pour le Kruger même si je ferais plus 2 nuits à Olifants et un seule nuit à Satara.
Pour Olifants et Lower Sabie si possible prendre des bungalows avec vue directe sur la rivière ( pour Olifants elle est à 300 m et pour Lower à 50 m) . On trouve des plans des camps sur le site sanparks.
Pensez à faire une étape courses avant de rentrer dans le Kruger ( même si il y a des boutiques dans chaque camp )
Il faut une voiture. avec une garde au sol conséquente : sur les routes aucun problème mais sur les pistes ca peut devenir compliqué …dans 0,5 % des cas . La première année ( toyota cross) nous avons du faire machine arrière 3 fois ) et nous avons touché le bas de caisse ( sans gravité mais …) . Nous y sommes allés en décembre /janvier ce qui en terme de pluviométrie change surement les données pour les pistes en terre même si nous n’avons eu que 1 jour de ( petite) pluie sur 11 jours dans le Kruger). Cette année Toyota explorer …plus cher mais parfait.
Pensez à acheter au 1er camp un guide du Kruger ( en français) pour le plan des routes, des pistes et le descriptif des animaux.
1 « J'aime »
julomgn8
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous demander vos conseillers sur le Cap.
Nous terminerons notre séjour en AFS par cette région pour 5 nuits.
Quel quartier me conseillerez vous ? Faut-il que je fasse un mixt entre plus proche du centre et un logement plus vers la péninsule ?
Je suis pas contre l’idée d’avoir un logement fixe non plus…
Merci pour votre aide
annick9
Bonsoir,
Le mieux c’est de choisir un logement pour les 5 nuits!
Moi j’aime bien Houtbay qui est assez familiale. Camp’s Bay est plus hûpé.
Bonne soirée
Annick
1 « J'aime »
luss9310
Bonsoir
Je suis d’accord avec Annick , à Hout bay il y a un grand choix de logements sympas et pas trop chers . C’est pratique pour rayonner dans la péninsule et visiter Le Cap .
J’étais au Waterland lodge il y a peu de temps , très agréable d’y séjourner et très tranquille .
Luss