Bonsoir, je serais à Cape Town debut Novembre. Pour ceux qui y sont allés, quelle est votre top list pour les lieux a photographier?
Bonjour,
quelques suggestions (pour info je n’avais pas de voiture mais entre bus hop on-hop- off et excursions à la journée, on peut voir beaucoup de choses):
- les vues depuis Table Mountain :

- les petits dassies :

- les maisons colorées de Boo Kap

- les vignobles

mais en novembre ce sera le printemps, le rendu risque de ne pas être le même.
- Hout Bay

- des maisons victoriennes (par ex. Simon’s town)

- les manchots sur la plage de Boulders

- panorama depuis Devil’s peak
- les jardins de Kirstenbosch
J’avais eu un peu de fleurs en automne, j’espère que vous en aurez plein !

Bon voyage !
Bonjour,
Pas mal de choses!
Table Mountain avec ses rock dassies, sa vue
les maisons multicolores de Bo Kaap
le marché de Oranjezicht
les différentes plages: Camp’s Bay, Llandudno, Clifton…
Muizenberg et ses cabines
Boulder’s Beach
jardins de Kirstenbosch
Groot Constancia
etc etc
A plus
Annick
Wow, l’endroit est extraordinaire. A quel mois ont été prises ces photos? La 2e photo n’a-t-elle pas été prise depuis Lion’s head?
Effectivement, l’été arrive, c’est la saison des naissances des petits pingouins, mais la saison florale printaniere s’acheve. Je ne sais plus par ou commencer tellement c’est riche en photos. Merci pour la reponse, salutations.
Ce ne sont pas des pingouins, ce sont des manchots.
(mais bon, en anglais, c’est aussi penguin)
Bonjour,
c’était au mois de mai ; la deuxième photo a été prise depuis le sommet de Table Mountain. Si vous aimez marcher, vous pouvez monter par Platteklip Gorge pour avoir les panoramas vers le nord, et une fois au sommet, c’est plat, vous pouvez vous avancer pour voir les panoramas vers l’ouest (ma photo c’était entre la fin du sentier Platteklip Gorge et le départ de la télécabine, il y a moins d’1 km).
À toutes fins utiles je vous donne le lien vers mon carnet de voyage :
J’espere avoir un angle de vue différent… ![]()