Bonjour à tous,
j’ai trouvé un petit hotel sympa à Venise mais il se situe sur l’île du Lido. J’ai vu qu’on pouvait accéder à Venise par vaporetto mais y en a t’il régulièrement? Quel est le coût? J’ai vu aussi qu’on pouvait y aller à pied mais est ce faisable?
me recommandez vous de loger au lido?
Merci beaucoup pour votre aide
kloklo
Bonjour, je me pose les mêmes questions, à savoir si c’est vraiment un bon plan de dormir sur l’ile du Lido. J’ai trouvé un hôtel vraiment sympa où les critiques sont toutes supers mais au cout du voyage il va falloir rajouter les trajets chaques jours en vaporetto. Pouvez vous me dire quels sont les tarifs? Le temps d’une traversée?..Merci de vos réponses
si vous etes pres de l’embarcadere SME (a demander a l’hotel ou chercher avec google earth) pas de problemes, 15mn environ pour San Marco, et bonne frequence (reduite le soir). Voir Ligne 1 sur www.actv.it
Par contre il vous faudra un pass transports pour tout le sejour, et la demi-pension est a eviter a mon avis, chambre et petit dejeuner pour eviter les contraintes.
C’est donc possible, et vous pourrez vous ballader jusqu’a tard dans la soiree en jetant un coup d’oeuil sur les horaires - mais je pense qu’en automne ou hiver ca sera plutot mort (ambiance death in Venice sans le luxe de l’hotel dans le film)
pour notre 2éme voyage à Venise,l’hôtel sur Lido, ne m’a guère emballé, primo se rendre à l’embarcédère (peut-être il y en a plusieurs), les traversées matin et soir, malgré que nous ne occupions de rien (voyage en… Masse, âge oblige), et peut-être que vous gagnerez 1 nuit d’hôtel par rapport à vos visites en restant sur Venise même, et je pense que sur ce forum, vous trouverez votre bonheur
Bonjour,
Nous avons pris l’hotel sur l’Ile du Lido (choisir proche de l’embarcadère…) en ayant juste petit déjeuner inclus, on a pris le pass 4 jours et c’était nickel… 15 minutes pour aller à San Marco, meme chose pour Fondamente Nuevo qui permet de prendre les vaporettos pour Murano/Burano…
Par contre c’était en période plutôt creuse (début Janvier), je ne pense que ce soit si agréable en période très touristique…
Cordialement,
Bonjour ,
comme on vous le dit , Il faut voir où est cet hôtel : s’il n’est pas loin de l’embarcadère, c’est faisable : 1/4 h en vaporette jusqu’à San Marco ; sinon, ( ce fut notre cas lors d’un voyage de fin d’études avec ados) , l’hôtel étai nickel mais il fallait 1/2 h de marche ( rapide ) pour revenir à l’embarcadère .
Bien évidemment , ne prenez pas le 1/2 pension , sinon , vous êtes coincés dans un endroit totalement mort , le soir .
Le montant que vous économiserez sera beaucoup plus important que le prix d’un pass … et c’est mille fois mieux que Mestre , par ex .
Ceci dit, goût personnel, si vous en avez la possibilité, c’est incomparable de loger à Venise …
Bon voyage !
En fait nous serons à Venise pour le carnaval donc j’espère que les vaporetti seront dispo assez tard dans la soirée sinon c pas très grave en fait… Personne ne m’a encore donné de tarif pour les pass 4 jours par exemple, si quelqu’un pouvez me renseigner.
Aussi nous avions déjà réfléchi à prendre uniquement hotel + petit dej, nous ne partons jamais à l’hôtel en principe mais là comme ce sera un voyage symbolique pour nous vous voulions nous offrir ce petit luxe sans pour autant devoir y rester toute le journée: nous avons tant de choses à découvrir à Venise que je ne vois pas l’intéret de rester dans un hotel, aussi confortable soit il, à longueur de temps.
Voila, merci à vous tous pour vos messages!!!
…hello,
perso je loge au Lido qd je vais à Venise, c’est un peu moins cher et je trouve vraiment génial de prendre le bateau pour aller et revenir…
… le matin tôt ou la nuit le trajet en vaporetto c’est magique…
…par contre c’est à éviter en hiver parce que rappelons que le Lido est avant tout une station balnéaire…
…par contre le prix des pass est juste une arnaque à mon humble avis…
voilà voilà…
pourquoi arnaque? Le cout de vie et surtout des services publics est beaucoup plus eleve a Venise qu’en terraferma, et c’est tout a fait juste que les touristes contribuent.
…parce que à Paris par ex il n’y pas de différence dans le tarif pour le touriste et pour le parisien…
…et j’ai l’impression que ça a beaucoup augmenté ces dernières années…
car toutes les villes ou j’etais recemment (et Vienne ou j’habite aussi) ont des pass longue duree qui favorisent tout naturellement la population du lieu. Avec mon pass annuel je paie a Vienne exactement 1 Euro par jour - le billet simple coute 2 Euros (et 2,20 si achete DANS le bus ou le tram). Le pass mensuel coute 3 semaines, le pass semaine 0,50 plus que le pass 72h. Cela a titre d’exemple. Disons que le fait de favoriser la population du lieu (qui participe par ses impots a l’entretien) est un peu plus cache qu’a Venise, mais le principe reste plus ou moins le meme (et si vous etes resident a Venise vous y payez les impots et vous profitez des tarifs pour residents)