Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un logement sympa et économique pour 1 nuit à GARDINER et 1 autre à CODY pour juin 2013 ?
Pourriez-vous nous conseiller SVP ? Merci par avance.
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un logement sympa et économique pour 1 nuit à GARDINER et 1 autre à CODY pour juin 2013 ?
Pourriez-vous nous conseiller SVP ? Merci par avance.
Bonjour,
A Cody, nous avons dormi au “Buffalo Bill Village”. C’était bien, mais un peu cher.
Bon courage pour vos recherches, surtout, du côté du parc de Yellowstone !
Bonne journée !
Hiacinthe
Allez voir le “Big Bear Motel”, c’est l’un des moins chers et je crois qu’il est encore disponible à la période où vous y serez.
Hiacinthe
Allez voir le “Big Bear Motel”, c’est l’un des moins chers et je crois qu’il est encore disponible à la période où vous y serez.
Hiacinthe
Allez voir aussi le “Skyline Motor Inn”, il est bien noté et pas trop cher.
Le “Uptown” a l’air d’être le moins cher, mais je ne le connais pas et je n’ai pas vu d’avis sur ce motel.
Hiacinthe
Merci beaucoup Hiacinthe de votre réponse. Je crois que vous allez être une aide précieuse pour moi dans la préparation de notre voyage.
Bientôt je soumettrai également mon itinéraire mais il me reste à peaufiner encore quelques petites choses.
Bonjour,
Si je peux vous être utile, n’hésitez pas. Je suis allée plusieurs fois dans cette région.
Bon après-midi !
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe,
Nous avons finalement opté pour le Skylinemotor Inn à Cody après pas mal de recherches ! Le prix est autour de 50 Euros donc cela nous convient.
Arrivant de Yellowstone Entrée Est en fin d’après-midi, nous avons choisi finalement d’y passer 2 nuits (j’espère que nous ne le regretterons pas).
Nous avons pensé que la visite des musées + Old Trail Town, le spectacle devant l’Irma et le rodéo rempliraient bien notre journée. Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez un conseil de visite, de restaurant, de supermarchés où faire nos emplettes pique-nique ou autres, n’hésitez pas, je vous en remercie par avance.
Bonjour,
C’est une bonne nouvelle que vous ayez trouvé de la place dans cet hôtel dont le prix est tout à fait raisonnable.
Quand vous ferez le chemin de Yellowstone Est jusqu’à Cody, arrêtez-vous à Pahaska Tepee (ancien relais de chasse de Buffalo Bill). Nous y avons mangé. C’est surtout parce que c’est un sitte historique. Le repas ne m’a laissé aucun souvenir particulier.
A Cody, nous avons visité le “Buffalo Bill Historical Center”. C’est un très beau musée. Si vous arrivez un peu tard, il est possible, avec le même billet, de continuer la visite le lendemain. C’est vraiment le musée à voir impérativement quand vous êtes à Cody.
Nous avons également visité Old Trail Town. C’est une petite ville de pionniers reconstituée avec d’authentiques maisons de l’époque, trouvées dans tout le pays, achetées et remontées par un couple de passionnés de l’histoire de la conquête de l’Ouest. Il y a juste une large rue avec un saloon, une école, un bureau de poste, l’échoppe du maréchal ferrant, un chariot … mais c’est quand même intéressant.
Je ne connais pas le spectacle devant l’Irma.
Quant au rodéo, c’est volontairement que nous n’y sommes pas allés parce que les chevaux et les taureaux ne sont pas bien traités. Ils ruent parce qu’ils veulent se débarrasser de la courroie qui leur serre le bas du ventre (partie très sensible chez le cheval et, concernant le taureau, la courroie fait pression sur l’urètre). Par ailleurs, pour que les chevaux et les taureaux sautent davantage, des électrochocs sont souvent utilisés.
Je ne me souviens plus du nom de l’endroit où nous avons pris notre petit-déjeuner. C’était dans la rue principale, pas loin des feux tricolores et panneaux de signalisation qui sont en hauteur, du côté opposé à l’hôtel “Buffalo Bill Village”. Je ne me souviens plus non plus où nous avons fait nos courses.
Concernant le parc du Yellowstone, nous y avons passé plusieurs jours. Il y a beaucoup de choses à voir (tous les phénomènes volcaniques, le grand canyon du Yellowstone …) Attention, ne partez pas au petit matin en direction de la chute d’eau du grand canyon du Yellowstone, mon mari était parti seul et il a rencontré un grizzli à une vingtaine de mètres devant lui. Suivez strictement les règles de sécurité concernant les ours.
Par ailleurs, vous pouvez facilement consacrer une journée entière au parc du Grand Teton.
Bonne journée !
Hiacinthe
Bonjour,
Pourriez vous m’éclairer sur la faisabilité d’un itinéraire reliant San Diego au parc de YELLOWSTONE. Nous rejoignons notre fille à San Diego le 14décembre, en repartons le 16 pour Las Vegas, repartons de Las Végas le 18 pour rejoindre Gardiner en plusieurs étapes: Soit
Végas-Salt Lake City
Salt Lake City- Jackson, Grand TETON NP
Jackson-Gardiner en sachant que la seule entrée de Yellowstone ouverte en cette période est l’entrée nord (donc je crois détour par Pocatello).
Ou alors Végas-Bryce Canyon
Bryce- Salt Lake City
Salt Lake City Gardiner
Nous voulons loger à Gardiner et se rendre au Parc de YELLOWSTONE tous les jours (du 21 au 24/12 environ) puis avion jusqu’à NEW YORK le 24 et retour à Paris le 28 décembre. Cela vous parait-il fou???
Nous avons trouvé l’Hôtel SUPER 8 à Gardiner pour environ 400€ pour 5 personnes pour 4 nuits. Quelqu’un en a t-il déjà entendu parler? les avis sont plutôt positifs.
Merci pour vos réponses et conseils.
Sylvie
Bonjour Sylvie,
Le parc du Grand Teton est magnifique, mais je ne connais pas l’état des routes en hiver.
De Las Vegas, il y a un itinéraire de toute beauté où vous pourriez passer :
Las Vegas > Valley of Fire (j’y étais il y a 2 jours) > Zion NP > Bryce Canyon > scenic 12 > Boulder > la Burr Trail > Torrey > Capitol Reef > Moab (Arches NP et/ou Canyonlands) > scenic 128 qui longe le Colorado > Salt Lake City > Gardiner (puisque vous êtes obligés d’entrer par là pour aller dans le parc de Yellowstone en hiver d’après vos infos).
Je ne suis allée dans le parc du Yellowstone qu’en été et nous avons dormi à l’intérieur du parc. Je ne connais pas Gardiner.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Si vous avez le temps, faites un aller-retour sur la Burr Trail en partant de Boulder. C’est une route (elle est bitumée) absolument magnifique. Il y a une place où vous pouvez faire demi-tour. Si je ne me trompe pas, l’endroit où vous pouvez faire demi-tour est situé à environ 25 miles de Boulder.
Bonne fin de journée !
Hiacinthe
La Burr Trail a une partie bitumée + une partie piste. Je ne sais pas si la partie piste est faisable en hiver. En tout cas, même si vous ne faites qu’un aller-retour sur la partie bitumée, je vous le conseille, c’est un des plus beaux paysages de l’ouest. Cette route nous a enchantés.
Hiacinthe
Bonjour hiacinthe,
Merci pour tous vos renseignements qui donnent envie.
Nous avons déjà fait Valley of Fire et ZION NP lors d’un précédent voyage en 2011 (nous avons loupé Bryce sur les conseils d’américains qui nous ont dit de privilégier Yosémite, étant pris par le temps et je crois que ce fût une erreur).
Par contre, pensez-vous que votre itinéraire est faisable en 3/4 jours sans passer tout notre temps dans la voiture? Je vais faire le calcul des kms.
Pouvez vous me dire si les points d attractions et activités dans YELLOWSTONE sont très éloignés les uns des autres, si vous avez des infos à me donner je suis preneuse car je pense que finalement il serait plus prudent de dormir à l’intérieur du parc. (ma fille qui parle couramment l anglais n’ arrive pas les joindre).
J’ai du mal à organiser ce séjour en hiver, nous nous sommes déjà fait surprendre par la neige au mois de mai 2011 entre Las Vegas et Yosémite.
A bientôt de vous lire.
Sylvie
Attention
Bonjour Mayannick,
Merci pour votre réponse. Connaissez vous le nom de l hôtel proche de l entrée nord et savez vous s il est possible de profiter des points d attraction aussi à pieds, raquettes… Tous les sites étant en anglais, pas facile de récolter des infos…
Bonne soirée
Sylvie
Bonjour Sylvie,
C’est compliqué d’organiser un circuit mi-décembre parce que plusieurs parcs sont situés en altitude.
Comme je l’ai dit précédemment, je n’y suis jamais allée en hiver, je n’ai donc pas l’expérience des parcs en cette saison. Mon guide du routard confirme ce que dit Mayannick concernant le Yellowstone. Je lis : “…à l’intérieur du parc, la circulation automobile est impossible à partir de début novembre. Il reste autorisé de se déplacer en moto-neige …”
Cependant, ne vous découragez pas, allez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yell/ et vous verrez que la visite du parc est faisable quand même.
Cliquez sur “Operating Hours & Seasons” (à droite), puis sur “Winter” et vous pouvez aussi cliquer sur “traduire” si vous ne comprenez pas certaines choses en anglais. Apparemment, il y a des activités possibles en hiver et il y a une rubrique sur les hébergements en hiver : “Staying in Yellowstone” (à droite).
Par ailleurs, Bryce Canyon est également un parc situé en altitude, renseignez-vous en allant sur le site officiel du parc.
J’espère que vous pourrez concrétiser votre rêve.
A bientôt !
Hiacinthe
Quand on regarde le détail des hébergements proposés dans le parc du Yellowstone, je n’ai pas l’impression qu’il y en ait un ouvert en décembre.
Je pense que vous serez obligés de dormir à Gardiner. Il y a des adresses sur les sites internet et sur le guide du routard.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Deux hotels sont ouverts l’hiver Mammoth Hot Springs Hotel (il était encore le seul il y a une dizaine d’années, c’est lui qui est accessible en voiture sauf chutes de neiges trop fortes au moment de l’arrivée) et le Old Faithful Snow Lodge qui a été construit pour l’hiver et dont je ne connais pas le moyen d’accès
Les hotels de Gardiner sont certainement moins chers et on n’est pas “captifs”.
En plus la ville de Gardiner est vraiment très agréable
Voir ici pour les activités proposées
http://www.yellowstonenationalparklodges.com/winter-things-to-do-1366.html
Bonjour Sylvie,
L’itinéraire que j’avais proposé offre de magnifiques paysages, mais il est assez long. Comme vous ne disposez que de 3/4 jours, Renseignez-vous pour savoir s’il y a une liaison directe en prenant un vol intérieur de Grand Junction à Bozeman (situé à environ 1 h 30 en voiture de Gardiner).
Il faudrait vérifier aussi si la route qui passe par le sud de Zion (scenic 9) et les scenics 12 et 24 sont accessibles en décembre.
Les points d’attractions ne sont pas tout près les uns des autres dans le parc du Yellowstone.
Si vous dormez à l’hôtel Mammoth Hot Springs dont vous parle Mayannick, vous serez à une cinquantaine de miles du Old Faithful. En voiture, en été, nous avons mis la journée pour rejoindre ces deux endroits parce que nous avons pris le temps de nous promener pour voir les geysers et bassins qui sont nombreux.
L’Upper Geyser Basin est situé tout près du 2ème hôtel dont vous parle Mayannick. Je ne savais pas qu’il était ouvert en décembre. Cet hôtel est très bien situé mais lisez bien ce qu’ils disent sur le site de l’hôtel en cas de problèmes d’accessibilités pour cause de fortes chutes de neige.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Cette discussion m’avait echappé.En la lisant je decouvre la pertinence de tous les conseils,comme d’habitude,mais aussi une intervention de hyacinthe sur laquelle je rebondis:j,avais déjà parlé de la cruauté des rodeos il y a 2 ans environ.Ce genre de spectacle est tres controversé aux USA aussi:allez faire ,entres autres sites ,un tour sur
http://www.sharkonline.org/?P=0000000349
Il y a tant d’autres merveilleuses choses à decouvrir dans le wild west,enjoy
.