Logement à Cape town et sécurité, vraiment un sujet?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je consulte de nombreux articles pour l’organisation de mon road trip en AFS et je souhaiterai avoir de réels avis sur la question de la sécurité. Car je suis surpris que ce sujet soit aussi présent…

Est ce de la paranoia ou faut il être vraiment être plus vigilant que dans les autres grandes villes comme Paris, NY, Los Angeles ? Villes que j’ai visité et qui peuvent aussi parfois demander un peu de vigilance… (sacs, bijoux…)

Par exemple, j’ai trouvé un logement sympa dans le centre à Georges Mall près de Longstreet. C’es facile d’accès à pied vers Waterfront/greenpoint/Bo Kaap. J’ai lu dans de nombreux blogs que le centre ville pouvait être sensible question sécurité ??? Et qu’il valait mieux se déplacer en UBER entre chaque quartier et faire le minimum à pied.

Alors OK la nuit j’ai bien compris que c’est déplacement en UBER, mais en journée ou au coucher du soleil on peut se promener tranquille ? Quand je regarde Google maps, ça ne ressemble pas à un quartier qui craint, mais à un quartier urbain avec plein de monde. Et si je veux rejoindre à pied les autres quartiers touristiques, c’est un risque ?

Vos retours m’intéresse sur ce point.

Bonne journée

Bonsoir,

En journée pas de problème. En revanche, ne portez pas votre quincaillerie sur vous quand vous vous promenez (bijoux, Rolex, grande caméro…etc).

A plus
Annick

Bonjour
En journée effectivement c’est touristique et il n’y a pas grand chose à craindre , mais le soir tombe vite en fonction de la période où vous y allez , c’est très visible la “faune” change et pas mal de zombies trainent , mais j’ai ressenti moins de pression moins qu’à Pretoria , Joburg , Durban ou port Elizabeth par exemple . Donc dès que le soleil se couche éviter de marcher dans les rues oui .
Luss

Pour préciser … 5 villes sud africaines sont citées parmi les 10 villes les plus dangereuses au monde :pleading_face:

Bonsoir,
À mon avis, très peu de risques le jour, hormis dans les townships. Juste du bon sens.
Le soir, se déplacer en Uber est beaucoup plus sûr, et très économique.
Sur le Waterfront, c’est très sûr en soirée.

Sujets suggérés

Services voyage