Afrique du Sud _ Voyage de Noces

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous aimerions partir pour notre voyage de noces en Afrique du Sud en septembre.
Notre programme serait : Arrivée a Johannesburg, Blyde River Canyon, Drakensberg, Kruger, Route panoramique, traversée de l’Eswatini avec ses parcs, Mbabane, st Lucie, Umdloti, Vol domestique pour le Cap, puis Stellenbosh et Hermanus.
J’tais très enthousiaste a l’idée de partir aussi loin, et de faire des safari, mais je commence a m’angoisser par rapport a la sécurité. Y’a t il des risques sur le trajet que nous avons planifier ?
Je suis en train de remettre tout le voyage en question,
Merci +++

Bonjour Charlotte,
Avec quelques règles de bon sens, vous ne risquez absolument rien.
Conduire prudemment, en évitant de conduire la nuit.
Pas de signes extérieurs de richesse indécents (bijoux, par exemple)
Ne pas laisser des bagages en évidence
Demander conseil aux lodges où vous serez : ils sauront vous dire ce que vous pouvez faire, et ce que vous ne devez pas faire.
Perso, je suis allé partout où vous projetez d’aller et je ne me suis jamais senti en insécurité.

Merci pour ce retour rapide !!!

Conseillez vous Johannesburg ou plutôt de tracer vers les parcs, et de compenser cette journée a la fin avec un jour de plus au Cap (2 jours versus 3 jours) ?

Merci !

Et bien, ça va dépendre de l’heure d’arrivée de votre vol.
Si vous arriver tôt le matin, vous pouvez partir directement vers le Nord.
Si vous arrivez tard dans la journée, il est plus raisonnable de rester pour la première nuit à Joburg, ou près de Joburg.

Ok, donc sauf en cas d’arrivée tardive, vous ne conseillez pas forcément de rester visiter Johannesburg.

Vous partez combien de jours ?

18 jours sur place, mais seulement 2 jours (voir 1 jours et demi avec le vol domestique le matin) au Cap, et j’ai peur que cela ne soit pas suffisant

Votre programme est très chargé …
Vous êtes sûre de vouloir faire tout ça ?
Si vous tenez au Cap, j’aurais tendance à moitié-moitié
Joburg / Blyde / Kruger / Eswatini / Joburg
et après : Le Cap et Western Cape

2 nuits Johannesburg
1 nuit sur la Panorama route
1 nuit Hoespruit
2 nuits Reserve privée - Kruger
2 nuit Hazyview
2 nuits Mbabane
2 nuits Sainte Lucie
1 nuit Umdloti pour repos
3 nuits Cape Town
1 nuit Stellenbosch

Bonsoir,

Tu disposes de combien de jours pour faire tout ça!

Ton parcours n’est pas logique… Ce serait plutôt
Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Eswatini (Mbabane n’y va pas, trop dangereux! Je te conseille Stone’s Camp ou Reilly’s Rock Hilltop Lodge) - Sta Lucia - Royal Natal NP - Joburg puis vol Le Cap

A plus
Annick

Bonjour,
Nous avons 3 semaines.
Pour être tout a fait précise notre programme serait :
Jour 1/2 - Arrivée à Johannesburg ( a voir si on y reste ou si on trace ?) - Hotel
Jour 3 - Route vers le village de Graskop, situé au pied du canyon de la rivière Blyde - visite du sud du Canyon - Lodge
Jour 4 - Visite du Canyon / route panoramique - Lodge
Jour 5 - Réserve privée de Balule - Lodge
Jour 6 - Réserve privée de Balule - Lodge
Jour 7 - route vers Hazyview / Kruger - Lodge
Jour 8 - Hazyview / Kruger - Lodge
Jour 9 - Mlilwane Wildlife Sanctuary - Eswatini - Lodge
Jour 10 - Mlilwane Wildlife Sanctuary -Eswatini - Nous voulions visiter le marché Mbabane et le village de Manzani (est ce alors déconseillé ?)
Jour 11 - Sainte Lucie - Lodge
Jour 12- Sainte Lucie - Lodge
Jour 13 - Umdloti - Lodge
Jour 14 - Vol domestique Durban / Le Cap - GuestHouse
Jour 15 - le Cap - GuestHouse
Jour 16 - Hermanus - GuestHouse
Jour 17 - Stellenbosh - GuestHouse

Nous pourrions rajouter 2 jours de plus
A l’origine nous aurions aimé faire aussi la Garden Road et peut être depuis Durban prendre un avion pour Saint George et rentrer sur le Cap de cette façon et oublier Johannesburg pour gagner 1 jour ? Qu’en dites vous ?
Avez-vous d’autres idées ?
Puis-je avoir votre avis sur ces trajets ? Également en terme de sécurité et d’intérêt ?
Merci,

Charlotte

Bonjour Charlotte,

Circuit pas mal du tout. Si vous avez 2 jours en plus, il faut les utiliser pour Le Cap. En effet votre séjour y est trop court pour visiter tout les Musts:
Table Mountain
Jardins de Kirstenbosch
Robben Island et Waterfront
City Bowl et Boo Cap
Camp’s Bay, Houtbay, Boulder’s Beach, Cape of Good Hope (1 jour plein)

Pour la Garden Route, vous n’en aurez pas le temps!

Un conseil: éviter de vous balader dans Mbabane et Manzini. Ces villes sont dangereuses…

A plus
Annick

Le marché de Mbabane n’est pas le plus joli d’Afrique :slightly_smiling_face:
et Manzani pas un village, c’est même la capitale “économique” du royaume.
Après Mlilwane, je resterais dans le coin (Swazi Candles et Crft Center, House on Fire)

Pour le reste, j’aurais toujours les mêmes réserves : vous en faites trop.

Merci pour tous ces conseils, cela me fait vraiment plaisir !
Ok pour rester 2 jours de plus au Cap.
Ok pour ne pas aller à Mbabane et Manzani, nous en profiterons pour faire les balades a pied que propose Mlilwane Wildlife Sanctuary. A l’origine nous voulions voir des villages swazi mais je crois que c’est devenu un peu faux pour les touristes ?
On va surement annuler Johannesbourg et prendre plus de temps dans le Canyon dans ce cas.
Pour le reste, en utilisant les grandes route, il n’y a pas de risques notables en adoptant les bonnes conduites ?
Ya t il des entrées au parcs Kruger à privilégier ?
merci

Nous étions allés aussi à Malolotja. Très beau parc. On y a fait le Canopy Tour (super)
Et au village swazi de Mantenga : j’avais trouvé ça très bien

Bonsoir Charlotte,

Non pas de risques particuliers en empruntant les grandes routes en journée.

Si tu viens de Hazyview, tu as intérêt à prendre Phabeni Gate pour entrer dans le Kruger. Tu seras ainsi plus rapidement en mode game drive.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage