Création d'un périple de 6 jours en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Je pars en Crète du jeudi au mercredi au mois de juin. J’ai pris l’aller retour à heraklion mais après coup j’aurais mieux fait de prendre l’un ou l’autre à La Canée, mais bon…
Voilà mon soucis, j’ai le permis depuis un an seulement donc je ne peux pas louer de voiture, je me suis renseignée quant au bus et j’ai vu qu’il y en avait régulièrement sur les lieux que je souhaite visiter, sauf pour aller de Matala à la Canée ou rethymnon, je suis obligée de repasser par Heraklion.
J’ai très envie de visiter Matala, La Canée et Rethymnon.
J’arrive à 18h le mercredi, je me suis dit que je passerai la soirée à heraklion.
Le lendemain je compte partir pour Matala, passer la nuit là-bas, le lendemain, visiter phaistos et passer le samedi soir encore à Matala.
Le dimanche matin retourner à heraklion, visiter le musée et le palais de knossos, passer la nuit à Heraklion.
Le lundi départ pour La Canée, lundi soir dodo là-bas et mardi suite à La Canée, puis départ le soir pour rethymnon, je dors là-bas.
Mercredi matinée à rethymnon et départ pour l’aéroport vers 15h parce que mon avion est à 19h55.
Bon c’est vraiment la journée à rethymnon qui me semble un peu chaud, je sais pas ce que vous en pensez, j’aimerais beaucoup avoir des retours.
Peut-être qu’il faut que je fasse un choix entre La Canée et rethymnon et selon lequel vaut plus le coup ?
Merci à vous !

Sincèrement Matala (devenu bien artificiel maintenant) ne mérite pas un si grand détour avec le peu de nombre de jours où vous allez courir en Crète. Privilégiez plutôt une petite zone de découverte

Merci beaucoup pour votre réponse ! Ok je prends note, et Phaistos ?

Amateur passionné d’archéologie, J’ai beaucoup apprécié Phaistos. C’est très différent de Knossos trop blindé de monde. Bien plus calme et sans reconstructions.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec Bouboulinah, je n’ai jamais compris pourquoi on parle de Matala dans les guides, qui m’a fort déçue.
Et également passionnée d’archéologie j’ai beaucoup apprécié Phaistos, même si les vestiges sont moins importants qu’à Knossos ou Malia.

1 « J'aime »

Alors Matala, c’était génial, … j’ai bien dit c’était, car cela était vrai il y a 40 ans.
Mais aujourd’hui, se taper autant de route en 6 jours pour voir Matala me semble plus vraiment intéressant, pertinent. Avis perso. Aujourd’hui, le coin a perdu ce qui faisait son charme, son intérêt …
Et comme dit ici, Phaistos vaut le coup, mais peut être avec un guide.
Knossos , refait à neuf par Evans, est LA visite de tous les hôtels club AI de Crète … donc sympa si vous aimez la chaleur humaine …
Le chat de papakonstantino (1:18)
Gilopapadakis

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous vos messages, je vais continuer à travailler sur mon voyage avec mon Routard, j’ai vu que finalement je peux louer une voiture ayant plus de 23 ans, le prix de l’assurance et de la location est vraiment très correcte par rapport à la France !
Au départ je souhaitais venir en Crète pour les visites archéologiques/historiques et la voiture me paraît indispensable pour être libre, j’ai peur d’être dépendante du réseau de bus.
Est-ce que vous auriez donc des recommandations de petites villes, qui valent la peine en dehors de La Canée et Rethymnon, en bord de mer pour faire des randonnées et être loin de l’agitation ?

Bonjour

Finalement si vous louez une voiture c’est aussi bien d’avoir pris l’aller et le retour depuis Héraklion sinon ça aurait couter un supplément important de laisser la voiture à La Canée.

Vous n’avez pas beaucoup de jours, donc vous pourriez par exemple partir d’Héraklion dès l’arrivée et longer la côte jusqu’à La Canée en passant par Rethymnon et en vous arrêtant dans les petits villages en bord de mer, où bon vous semble. Vous pouvez faire de l’itinérant et ne pas dormir au même endroit.
Puis le dernier jour ou l’avant dernier jour, retour vers Héraklion pour visiter Knossos et départ en France le lendemain.

Bonjour,

Sur ces 4 critères (petites villes qui valent la peine, bord de mer, randonnées, loin de l’agitation), je ne vois pas.
Par contre je peux vous indiquer Spili OU Zaros qui m’ont fait bonne impression.
6 jours passent vite, Bouboulinah a bien résumé la situation : “Privilégiez plutôt une petite zone de découverte.”

Hello Caroline, en Crète, ce n’est pas toujours vrai … avec certains loueurs locaux , c’est gratuit. Sur Héraklion/Hania! On prend l’auto tjrs à Héraklion, et on la rend toujours à Hania.
Si le loueur auto vous demande un supplément pour ce service , comparez alors alors avec le prix à payer si vous prenez un bus. A deux personnes ce service du loueur auto revient souvent moins cher que deux places de bus, tjrs sur Héraklion/Hania.

Oh la chance!! C’est pour ça que la Crète est un monde à part :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas, ou plutôt, je ne sais plus, il y a un moment que je n’ai pas mis les pieds sur le continent… mais je prévois un passage en Grèce, pour voir un peu ce pays aujourd’hui, car il y a qq coins qu’on avait bcp bcp aimé en Grèce continental.
On viendra avec la famille , pour aussi fêter un anniversaire, soit sans doute 15 personnes, et bien sûr, on viendra loger chez toi à Athènes , juste une semaine, … si cela ne te dérange pas trop …
NB: tu n’as rien contre les chiens, car on viendra avec 3 Rottweilers.

1 « J'aime »

Bien sûr aucun problème! :rofl: Mon chat sera ravi!

Ok, on mettra des muselières aux chiens… Quand ils ont faim, ils mangeraient n’importe quoi …

1 « J'aime »

Ah, la singuralité de l’insuralité !

Pardon, la singularité de l’insularité !

Entre Rethymnon et La Canée, j’ai une petite préférence pour La Canée, même si très touristique.
Pourquoi ne pas louer un scooter pour sortir des sentiers battus et découvrir la Crète authentique, notamment dans l’extrême ouest ou dans le sud?

Sujets suggérés

Services voyage