Nous partons pendant 12 jours en croatie en juillet.
Nous voulons réserver une voiture depuis l’aéroport de split.
J’ai cherché de nombreuses heures sur internet pour trouver une agence de location fiable. Mais à chaque fois, le nombre d’avis négatif est très important.
Si vous êtes allé à Split, quelles agences pouvez me conseiller ?
Merci par avance
Sandrine
clipofleur2
Bonjour,
J’ai le même souci. A force de lire, on ne sait plus car il y a vraiment énormément d’avis négatifs.
Je pensais avoir trouver via le site allemand Mietwagencheck.de mais en fait, le loueur sur place sera Oryx qui n’a pas bonne presse du tout. J’ai donc laissé tomber.
Là, je suis tombée sur Novarentacar.hr et les avis sont positifs d’après ce que j’ai pu lire sur les forums de Tripadvisor. Par hasard, une connaissance anglaise m’a conseillé cette même compagnie, ils avaient loué chez eux l’année passée et nickel. Par contre, elle déconseille Avis avec qui ils ont eu des soucis 2 fois.
Sinon, vous avez Adriagate qui est reconnu comme très fiable mais je les trouve assez chers pour les assurances sans franchises,…
Pour notre part, je pense aller chez Nova, j’attends d’ailleurs leur offre de prix. Prise à Split et rendu à Dubronik ville.
Valérie
Anonyme3
Merci pour ces infos.
Adriagate est un intermédiaire. Sur Split, les voitures sont à priori à prendre à l’agence “Last minute rent”. (d’après mes recherches sur internet et j’ai vérifié les prix au centime près sur 2 voitures identiques). Je ne sais pas s’il travaille avec d’autres compagnies.
Pour Nova, j’avais du mal à être sûr de leur sérieux car il y a des noms d’agence qui ressemble… En prenant 12 jours en juillet, ça revient assez cher chez eux (mais si on est sûr d’être tranquille… ce sera peut être ce choix là qu’on prendra)
J’ai contacté la personne à qui je loue en Croatie, elle n’a pas pu me donner une compagnie de location fiable mais elle m’a dit que toutes les agences ont des voitures très récentes. C’est déjà rassurant !
Sinon il faut faire attention à la carte de paiement. A priori, beaucoup d’agence accepte que les cartes de CREDIT. Nos cartes françaises sont des cartes de débit. En ce qui me concerne, ma carte se “transforme” à priori en carte de crédit à l’étranger (A vérifier)
Beaucoup de personnes ont payés l’avance avec leur carte et au moment de payer en Croatie impossible de faire le paiement et ils ont perdus l’avance qu’ils avaient fait… ils ont dû refaire une autre transaction… (Bizarre… mais vu le nombre de personnes qui le signale, vaut mieux vérifier ce point!)
Sandrine
clipofleur4
Bonsoir,
Il me semble aussi avoir lu qu’Adriagate travaille avec Last minute rent sur Split.
Il y a www.novacarhire.com qui est un intermédiaire international et pas très sérieux apparemment.
Et www.novarentacar.hr. sur qui j’ai lu de bons échos. Leur prix me convient, 315 EUR pour 10 jours assurance premium sans franchise, passage frontière et frais pour rendre la voiture à un endroit différent que la prise en charge. Le 2e conducteur est à 1 EUR/jour.
Il est vrai que les agences de location n’acceptent que les cartes de crédit (et pas qu’en Croatie). J’ai une carte de crédit, pas de soucis de ce côté là. Vérifiez bien avant votre départ car une carte de débit que se transforme en carte de crédit me semble très bizarre. Vous pouvez payer à l’étranger avec une carte de débit mais cela n’en fait pas une carte de crédit (carte de crédit = carte VISA ou MASTERCARD). J’ai lu ces problèmes rencontrés par les vacanciers mais il est noté carte de crédit chez tous les loueurs, donc à ce moment là, c’est un peu de leur faute je dirais.
Valérie
Anonyme5
Je me suis renseignée auprès de ma banque, j’ai bien une carte de crédit (Mastercard avec débits différés). Maintenant c’est même marqué “crédit” sur la carte, je n’avais pas fait attention…Donc pas de souci…
Je loue finalement avec “last minute rent car” via rentalcars. Sur le site “last minute”, c’était plus cher, car ça prend en compte directement par exemple les taxes transfrontalières (50€). Comme nous n’allons pas à Dubronik, nous n’en avons pas besoin…
Vous souhaitant bon voyage en Croatie et espèrons qu’on n’aura pas de problème !!
figolu386
Bonjour à tous
Comme vous, je recherche systématiquement le meilleur loueur quand je pars à l’etranger de maniere à ne pas me faire rouler à la prise (vente forcée d’assurance et d’option) mais surtout à la restitution (agence vereuse qui decouvre une bosse vielle de 3 ans sous la voiture!!!)
Le forum de la croatie n’a pas dérogé à ma regle.
J’ai donc cherché et tous les avis positifs convergent vers Adriagate.
J’ai donc tout bonnement réservé chez eux pour cet été 2018.
Maintenant, je ne peux pas vous dire si j’ai fait le bon choix, l’avenir me le dira
Une chose est sûre, je mets toutes les chances de mon coté pour ne pas vvre le calvaire de voir ma location doublée pendant les vacances.
Alors un conseil, les dépenses d’aujourd’hui seront surement vos economies de demain.