Level Paris Guadeloupe passeport ou carte d'identité ?

Forum Avion

Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon séjour en Guadeloupe qui arrive le 11 mars ouiiiii vite vite vite :slight_smile: je voudrais savoir si paris vous il y a quelqu’un qui a prit l’avion avec la compagnie level de Paris et qui a embarqué avec seulement sa carte d’identité ( et son billet hein :wink: je lis beaucoup de choses mais n’ai pas trouvé ma réponse. Quand à la compagnie ça commence bien ils ont pas su me répondre…
Mille mercis !!!

Bonjour,

Une CI suffit pour la guadeloupe, c’est la France donc pas besoin de passeport.

a+

@annsofi

Les formalités d’entree dansun pays n ont rien a voir avec la compagnie aerienne,

Si tu es francais, c est un peu nul d 'ignorer les composantes de ton pays!!
il serait bien, quand tu voyages, de t’interesser à ta destination…il me semble!

Bonjour, à croire que ce forum attire plus les gens qui aiment critiquer que ceux qui veulent aider…Pascalclicclac ça ta fait du bien au moins ? Je te remercie de t’inquiéter de mes vacances, je reviens du Mexique il y a 4 jours heureusement que je ne t’ai pas attendu pour connaître less formalités de ce pays aussi… sinon pauvre paysanne des landes que je suis, je ne serai jamais partie !!! Donc pour ceux que ça peut aider ( ou juste rassurer de partager… )
La compagnie aérienne me dit que le passeport est obligatoire car si on doit atterrir en urgence dans un autre pays je dois posséder un passeport. C’est La France oui merci mais outre mer, non Schengen donc il peut y avoir une différence d’un Biarritz paris. Ma question était juste de savoir si quelqu’un avait une expérience avec level en fait…

Bonjour.
En cas d’atterissage d’urgence, vous resterez en zone internationale.
Donc pas besoin de passeport.
Pour la Guadeloupe, lors de mon voyage (mais ancien) la CNI suffit.
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci beaucoup Jean Paul pour votre réponse, je peux donc partir rassuré :slight_smile:

@Pascal

““Les formalités d’entree dansun pays n ont rien a voir avec la compagnie aerienne””

Oui et non :

Ce n’est pas la compagnie qui crée les lois, mais c’est elle qui décide en cas de litige !

Et quand la compagnie décide de refuser (à tort) un passager à l’embarquement…ce n’est pas gagné…et cela s’est déja vu dans ce forum !.

[quote]
Merci beaucoup Jean Paul pour votre réponse, je peux donc partir rassuré :] (/citation]

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Je pars très prochainement en Martiniqe mais je n’ai que ma carte d’identité.
Vous avez pu voyager sans problème avec simplement la carte d’identité?

Bonjour, ça y est voyage effectué dans les îles il y a maintenant presque 1 an. Je suis bien partie avec ma carte d’identité et on était beaucoup alors rassurez vous, vous arriverez bien en Martinique ou du moins ce n’est pas votre ci qui vous en empêchera :slight_smile: bon voyage à vous

Et… l’Ardeche c est exactement la meme chose , pas besoin de visa ni passeport!
*
Les francais ignorent bien les formalités, à force d’aller acheter en tcheco, ou Finlande leur billet…
J ai eu l occasion d’aller à TAHITI dans les années 80, avec la cie AF, relation entre la France et ses Territoires, je suis parti avec une carte d identité ( passeport en poche toutefois)
J ai donc transité à LAX sans aucun problème! seul si les autorités américaines avaient durcie leur politique j aurais eu des pb/ mais à l’epoque les formalités pour TAHITI avec AF via LAX etait claires/: CNI.et une réserve…
Maintenant AF demande à ses passagers un passeport malgré tout!et les US ce visa electronique

en effet, si Level detourne son avion il n est pas necessaire d’être avec passeport et visa pour le pays d e transit dans ce cas!!
sinon en prenant un bus Paris beauvais on va te demande bientot( après le brexit) un passeport!!!

Bonjour,
Je pars le 1er février pour pointe à pitre et ma carte d’identité se situe dans l extension des 5 ans. Je pensais que c’était bon comme c’est un voyage en France. Je viens d’avoir Level au téléphone pour une autre question et ai demandé confirmation et ils me disent que ce n’est pas possible comme c’est un vol transatlantique. J’ai appelé la mairie qui me dit que ce n’est pas normal et de nouveau Level où une personne m’a dit que leur politique c’était d’avoir un passeport. Je suis perdue parmi toutes ces informations!
Vous navez eu aucun souci pour vous enregistrer en ligne avec une CNI?

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j ai un vol pour fort de france avec la compagnie level et uniquement une pièce d’identité valide et un passeport périmé. J’ai contacté level qui m’a dit que le passeport était obligatoire , je suis très inquiète .
Pouvez vous me dire si vous avez pu embarquer ?

Level est british…(…* brexit!!)

il est clair pr un british qu il ne va pas se tordre le cou pour te dire que toi, francais tu peux aller dans tonpays avec une CNI!!! ils ne le savent pas!!!

Donc en clair pour aller en FRANCE et dans chaque departement de FRANCE dont GUA et MARTINIQuE la carte d identité est suffisante dans lalimite de sa validité; la tienne est dans la limite de sa validité donc VALABLE.
Il serait outrageant d’aller en bretagne avec des bus anglais qui te demanderaient un passeport , non>???

en ca s de pb à l aeroport( et tu n en auras pas) tu demandes à voir un “SUPERVISER”

@tripulente
oui tu as raison- charge au passager debarqué ensuite de reclamer des indemnités qui peuvent être enoooormes!!!
debarquer un PAX en régle… est une lourde responsabilité de la Cie!!

Merci pour votre réponse mais jai appelé l’aéroport d orly d ou je pars et une personne m’a répondu que cela dépend de la compagnie, ce qui m’a encore plus paniqué

Qu’en est-il?
Nous devons partir dans 2 semaines avec level et nous avons uniquement des cartes d’identites…

Bonjour ,

Soyez rassurés ! Nous sommes bien parti en Martinique avec level le mois dernier avec nos pièces d’identité !

Bonnes vacances à vous

Bonjour,
Il en est que vous pouvez partir sans problemes.
Bonnes vacances !

Merci pour vos reponses.
Et êtes vous satisfait de level?

Franchement oui. Pour une compagnie lowcost débutante c’était top

Super merci

Sujets suggérés