Bjr , Allant en juillet à Bali faut il réserver à l’avance les billets de bateaux pour les Gili ? et quelle compagnie ?
merci
Bonjour,
Pour la réservation je ne peux pas vous dire car je pars systématiquement en aout septembre à Bali ( à cause du travail) .
Il m’est arrivé de voir les bateaux pleins donc j’étais content d’avoir réservé.
Pour réserver il suffit d’aller sur le site des compagnies et de comparer .
Sinon pour les compagnies je dirais qu"il faut privilégier les gros bateaux .
La dernière fois nous avions pris Eka jaya fast boat et tout s’était bien passé .
Vous pouvez regarder si la compagnie viens vous récupérer à votre hôtel et si le transfert est assuré au retour .
Nous avons déjà utilisé Blue water express mais bateaux plus petits et donc plus secoués mais rien d’insurmontable .
Bonne préparation de voyage
Bonjour,
Oui, en juillet il vaut mieux réserver vos billets de bateau à l’avance, surtout si vous avez un planning précis ou si vous voyagez en groupe. C’est la haute saison à Bali, donc les places peuvent vite se remplir, surtout sur les créneaux matinaux.
Parmi les compagnies les plus fiables, vous pouvez regarder du côté de BlueWater Express, Eka Jaya Fast Boat ou Gili Getaway. Elles proposent des départs depuis plusieurs ports à Bali (Padangbai, Serangan, Sanur…) vers Gili Trawangan, Gili Air ou Gili Meno.
N’hésitez pas à comparer les horaires et les avis, certains bateaux sont plus confortables que d’autres.
Bon voyage aux Gili, c’est magnifique là-bas !