Bali et les ferrys

Forum Bali

Bonjour
Je souhaite un conseil concernant les ferrys sur les trajets Padang Bai / Gili Memo/ Nusa Penida/ Sanur.
Connaissez-vous svp des compagnies fiables ? Nous avons une préférence pour les bateaux “stables” donc pas trop petits. Pour les trajets entre Padang Bai et Gili les durées de traversée vont de 2h à 3h45, l’ écart est énorme donc erreur/ mensonge de certaines compagnies ? différence liée au type de bateau ? … ?
Merci de me renseigner.
Bonne journée.
Sylvie

Bonsoir,

Je suis un peu étonné par la durée des traversées que vous annoncez.

Je suis allé à plusieurs reprises sux Gilis en partant de Padangbai.

La durée maximum des trajets a été de 1h 45
Les speed boat passent d’abord à Trawangan, puis à Air.
Ce sont des speedboat et non pasas des ferrys.

Les ferrys partent 24 h sur 24 de Padangbai pour Lombok ( Port de Lembar ) .
Ils son tbeaucoup plus gros.
La traversée dure un peu plus de 4 h.
Le port de Lembar est au mileu de nulle part.
Les bemos ou taxis en profitent pour fixer des tarifs astronomiques. pour aller au port de Bangsal, d 'ou vous pouvez prendre un petit bateau ( prahu ) pour aller à Air, Meno ou Trawangan.

Pour la sécurité.
Tout dépend de la périoe durant laquelle vous partez.
Certains mois ( nov, dec, janv, fev ) sont un peu " agités ".
Cela a une incidence sur l’état de la mer mais ausi sur la qualité du snorkeling que vous seriez tentés de faire au Gilis.

Pour aller de Padangbai à Penida, il y a un ferry quotidien qui part vers 11 h 30.
La durée de la traversé est de 1h15.
A Penida, il arrive un peu en dehors de la ville.
Donc ,taxis ou bemo moins faciles à négocier.
Les billets se prennent sur le parking du port., ou à l’intérieur de la " gare maritime ".

Pour les Gilis, vous pouvez aussi prendre vos billets directement sur le bord de l aplage de Padangbai, ou dans les cafés en bord de plage.

Les speedboat qui partaient d’Amed étaient un peu plus petits.
*
Avant de réserver un trajet, regardez lamétéo.

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je pars le mois prochain et sur internet j ai trouvé des trajets entre Padang Bai et Gili Meno de durées très différentes. Par ex départ 11h avec arrivée à 14h45 avec Ekajaya Fast Ferry et départ 13h15 avec arrivée à 14h45 avec Bali Paradise. Peut-être que certaines compagnies desservent d autres îles avant Gili …
Je pense réserver d avance (vu mon âge l improvisation est plus difficile).
Quelles compagnies avez-vous svp utilisé ?
Après nous pensons aller directement de Gili Meno à Nusa Penida puis de Nusa Penida à Sanur.
Merci.
Sylvie

Réserver sur place, en arrivant à PadangBai, n’est pas vraiment de l’improvisation.

Ca permet de voir si la météo est favorable.

J’ai pris Ekajaya une ou 2 fois. Très correct.

Les Speedboat

Les speedboats vont directement à Trawangan, puis à Air.
Une navette emmene ensuite les candidats pour Meno.
Il arrive aussi, que le speedboatse dirige directement pour Lombok. Controle ? ?

Je ne suis pas du tout certain qu’il existe des liaisons Meno - Penida.

Il faut savoir que lorsque vous achetez un retour vers Bali ou Penida sur Air, Meno ou Trawangan, c’est plus cher.
Pastrop deconcurrence et vous n’etes pas en position de négocier.

Penida n’est pas trop mal.

Mais c’etait blindé de tourises…

Pour le retour Penida Sanur ( je ne l’ai pas fais ), celane pose pas de problème.

Vérifiez toujours la météo avant de réserver…

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage